A la une

A la une

 Décorez votre chambre avec le duo rouge et orange

Décorez votre chambre avec le duo rouge et orange

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Votre chambre est lumineuse, mais les couleurs froides la rendent un peu tristounette. La solution : apportez-y de la vitalité avec des consonances éclatantes et toniques, du rouge et de l’orangé.


Décorez votre chambre avec le duo rouge et orange

Expérimentez des teintes franches

Pour les placards, misez sur un effet de contraste. Utilisez la teinte orange safran pour cette vaste surface plane. En hauteur, posez une plinthe de la même couleur pour prolonger la tonalité jusqu’au plafond. Cela harmonisera davantage l’ensemble tout en ayant une portée élargissant l’espace. Dans l’enfilade des portes, dessinez un grand carré rouge corail, cela apportera un peu d’animation. Fixez ensuite des boutons de porte de forme ronde.

Eclairez la pièce

Il est indispensable que vous peigniez en blanc le mur faisant face au lit. Cette couleur, tout en inondant la pièce de lumière, adoucira l’effet des coloris éclatants. Pour les voilages et les stores, choisissez des tonalités claires telles que le blanc cassé. Les rayons de lumières s’infiltreront facilement à travers ces accessoires tout en étant légèrement tamisés. Il serait également bienvenu d’avoir un lit blanc.

Usez d’un jeu de camaïeux pour les accessoires

Pour que le style soit bien mis en avant, choisissez des petits mobiliers et des linges de lit dont la couleur ne se détache pas de celle de la pièce. Veillez toujours à adopter les couleurs de base pour rehausser ces accessoires et leur donner plus de caractère. Pour les coussins, privilégiez les motifs imprimés, de préférence fleuris. Pour ce qui est des façades des tiroirs et casiers de rangement, un aplat des couleurs semble le plus approprié.

Les matériels à utiliser pour bien réussir la décoration

Préférez une peinture acrylique sans odeur. Avant de l’utiliser sur la surface à peindre, étalez une sous-couche pour aplanir les surfaces difficiles. Pour la plinthe, choisissez une prête à peindre, en contreplaqué. Envahissez l’espace sous les fenêtres avec des petits mobiliers, une coiffeuse et une chaise aux formes épurées et design. Pour le coin bureau, optez pour une console sur roulettes. Et n’oubliez pas de réchauffer votre intérieur avec des voilages et des stores bateau.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'