A la une

A la une

Horlogerie déco : des horloges et des réveils originaux

Horlogerie déco : des horloges et des réveils originaux

Accueil > Design > Objets déco, design

Les horloges ne sont plus uniquement des objets indiquant l’heure, mais deviennent des accessoires déco à part entière.


Horlogerie déco : des horloges et des réveils originaux

L’horlogerie vue par Incidence

Transformer les objets du quotidien en de véritables accessoires ludiques, tel est l’esprit d’Incidence. L’enseigne nous propose de rendre notre univers plus coloré avec sa collection d’horlogerie. Dans la chambre ou dans le salon, ses horloges apportent un côté très ludique. Et il y en a pour tous les goûts ! Toute une collection de réveils est proposée pour que vous ne soyez plus en retard au travail ou à un rendez-vous. En plus, des messages amusants sont imprimés sur leur cadran : « Nuit gravement au sommeil », « Je ne t’ai pas sonné », « Silence, je rêve » ... Sa collection d’horloges, parfaitement adaptée à une déco pop ou à une chambre d’enfant, se décline également dans le même style.

Horlogerie high-tech et haute en couleurs

Pour donner du peps à sa déco, rien de mieux que des horloges hautes en couleurs. Designheure nous propose de nous mettre à l’heure de la technologie avec son horloge projecteur Cubic. Plus besoin de percer des trous dans le mur pour la fixer ! Il vous suffit de l’installer sur une table et de la brancher. Cette horloge projette aussitôt l’heure sur le mur. On a droit au même concept avec l’horloge projecteur créée par le designer Bernard Bouchet et récompensée au salon Maison & Objet en janvier 2007. Il s’agit d’un cube à facettes colorées projetant l’heure sur le mur une fois allumée. De plus, la projection varie en fonction de l’angle de vue. Une vraie lampe d’ambiance !

L’horlogerie by Karlsson

Quand le côté ludique rejoint l’élégance, on obtient des créations originales comme celles de Karlsson. Le salon sera agréablement mis en valeur par l’horloge murale Spider, une création inspirée du travail du designer Georges Nelson. Ici, pas de cadran ! Juste de longues tiges en métal qui s’achèvent sur des petits cylindres en métal poli. Dans un style plus coloré, Karlsson propose son horloge Rainbow. Tout comme l’arc-en-ciel, cet accessoire se pare d’une panoplie de couleurs à la place des nombres : rose, bleu, rouge, jaune, etc.

Des horloges insolites

Les horloges précédemment présentées sont plus originales les unes que les autres, mais on a vraiment droit à une création insolite avec l’horloge à l’envers de Bacclo. Les chiffres sont placés dans la position opposée à celle où ils devraient être. De plus, les aiguilles indiquant l’heure, les secondes et les minutes se déplacent dans le sens trigonométrique, c’est-à-dire contraire au sens des aiguilles d’une montre « normale ». Alors pourquoi une telle création ? Tout simplement pour que chaque moment où l’on prend le temps de consulter l’heure soit exceptionnel. Pour la cuisine ou la salle à manger, on optera plutôt pour l’horloge design couverts Horcui chez Myidbox. Les chiffres sont représentés par des fourchettes et des cuillères. Une création vraiment fun !


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux