A la une

A la une

Tout sur Hi-Can, le lit à haute technologie

Tout sur Hi-Can, le lit à haute technologie

Accueil > Design > Mobilier design

En voilà un lit qui fera rêver plus d’un. Hi-Can ou High Fidelity Canopy est LE lit du futur. Il constitue à lui seul un véritable espace de vie quasiment indépendant avec les lumières, la télé intégrée et même l’internet. Et bien évidemment, vous aurez la télécommande pour maitriser ce petit monde de haute technologie. Détails.


Tout sur Hi-Can, le lit à haute technologie

Hi-Can ou le lit du futur

Lorsqu’il s’agit de parler de la literie, le confort et l’esthétique sont presque toujours les premiers sujets abordés. Mais avec Hi-Can, ce n’est vraiment pas déplacé de faire exception. En effet, Hi-Can ou High Fidelity Canopy n’est pas désigné comme étant le lit du futur pour rien du fait de ses capacités de très haute technologie. Des capacités qui, d’ailleurs ont été conçues pour améliorer le confort de l’homme. Cela inclut d’abord un écran intégré et rétractable pour que vous puissiez savourez films et émissions préférés à l’intérieur même de ce cocon qui n’a pas son pareil. Hi-Can possède également une chaine hi-fi intégré.

Derrière la conception de cette merveille, le designer italien Edoardo Carlino qui s’est par ailleurs associé à la société Deta pour éditer son projet. Le monde entier a pris connaissance de ce projet vers 2008 et le premier lit Hi-Can a été attribué à un Russe le 4 septembre 2009. Aujourd’hui encore, il est possible d’acquérir cette petite merveille moyennant une commande. Mais la liste d’attente est longue vue que la demande a dépassé les attentes du constructeur. Mais le prix du mobilier est sans surprise à l’avenat. Comptez un peu plus de 40 000 euros pour acquérir cette merveille.

Hi-Can : pour un lit confortable et design

Le lit Hi-Can a tout pour plaire. En plus de toutes les options susmentionnées, le lit à proprement parlé offre tout le confort souhaité. En effet, Hi-Can est doté de lumières intégrées. Plus la peine de sortir du lit ou même d’attraper la veilleuse pour éteindre la lumière. Une simple touche sur votre télécommande tactile et le tour et joué. Pour l’intimité, le lit possède des parois escamotables pour créer en un geste un petit jardin secret. Pour le dire simplement, le confort du lit Hi-Can est procuré par toutes ces fonctionnalités modulables pour optimiser le bien-être quotidien. Et puis, se vautrer dans Hi-Can est le meilleur moyen de se débarrasser des tensions accumulées toute la journée.

Côté design, le lit Hi-Can peut avoir la note maximale. En gadget technologique qu’il est, Edoardo Carlino a réussi à lui donner le charme d’un lit classique. Plus précisément, Hi-Can est l’adéquation parfaite en un lit ancien à baldaquin et le design contemporain. Du coup, ce nouveau mobilier offre non seulement le confort mais également l’esthétique pour une décoration intérieure des plus originales au style épuré. Avec ses lignes géométriques strictement étudiées et les courbes subtiles à chaque coin, le design de Hi-Can va de paire avec toutes ces autres fonctionnalités haute performance.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux