A la une

A la une

Cédric Ragot - Designer

Cédric Ragot - Designer

Accueil > Design > Designers

Ayant une forte réputation dans le domaine de la décoration actuellement, le designer français Cédric Ragot est un artiste polyvalent qui a déjà confectionné plusieurs modèles pour les plus grandes marques, comme Cappellini, Puma ou Alcatel.


Cédric Ragot - Designer

Cédric Ragot, le designer industriel

Designer industriel, Cédric Ragot travaille depuis quelques années les matières de base, tout en recherchant de nouveaux matériaux plus sophistiqués. En 1999, quand ce designer français achève ses études à l’ENSCI ou École nationale supérieure de création industrielle, il projette de créer ou d’améliorer l’ordinateur portable, car ses études sont plutôt orientées vers les technologies informatiques. Il imagine alors un ordinateur portable avec un aspect très design qui peut enregistrer une bonne quantité d’informations.

Plus tard, il décide de fabriquer des équipements de protection destinés aux personnes oeuvrant dans le sport extrême. En 2000, Cédric Ragot participe à l’exposition universelle qui s’est déroulée à Hanovre. Cédric fait son entrée dans le domaine de la décoration en 2003, mais déjà dans cette période, il a travaillé avec les plus grandes marques comme Alcatel, TCL ou Salomon. C’est en créant des oeuvres design avec ces grandes enseignes que Cédric a pu étudier et analyser librement le design industriel, il trouve dans l’art de la décoration, une façon de s’exprimer.

Quelques oeuvres de Cédric Ragot

En liant le domaine industriel avec celui de la décoration et du mobilier, Cédric Ragot a pu réaliser des oeuvres sortant de l’ordinaire. Les premières créations de Cédric Ragot ont d’abord été éditées en série limitée, puis, ces dernières ont été observées par Loïc Bigot, qui n’ést autre que le propriétaire de l’atelier Tools Galerie. Depuis, Cédric Ragot a connu un grand succès à Paris et en France en présentant ses créations chez Artcurial.

Nombreux sont les modèles de mobilier conçus par cet artiste. On remarque notamment le vase Fast, une de ses premières créations éditées en 2003. Ce vase en céramique arbore une forme originale, car il affiche une forme déformée qui se révèle toutefois esthétique. Le modèle Composite en 2004 a lui aussi fait parler de ce grand designer grâce à sa structure robuste et ses formes géométriques qui font de lui une oeuvre très design. Côté mobilier, La Chose, un fauteuil réalisé en 2003 connait un succès considérable auprès des décorateurs, puisqu’il paraît être le résultat d’une production génétique. Aujourd’hui encore, ce designer présente d’autres modèles d’accessoires utiles et de mobilier pour différentes marques.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique