A la une

A la une

Découvrez les meubles insolites de chez Driade

Découvrez les meubles insolites de chez Driade

Accueil > Design > Mobilier design

Les œuvres insolites et très design signées Driade ont rencontré un franc succès lors du dernier salon du design à Milan. En effet, les modèles « Nemo » et « Plié » de l’enseigne ont séduit nombre de visiteurs grâce à leur grande originalité. Découvrez ces œuvres exceptionnelles chez Driade.


Découvrez les meubles insolites de chez Driade

Driade, le design italien

Fondée par les designers Enrico et Antonia Astori et Adelaide Acerbi en 1968, l’enseigne Driade fait partie des marques prestigieuses du design Made in Italie. En se basant sur la qualité et l’originalité de ses inventions, cette société a rapidement acquis une place privilégiée dans le cœur des adeptes de design et de décoration. Les techniques de communication de l’enseigne et sa grande capacité d’innovation l’ont propulsée en haut de l’affiche. À travers les années, Driade a su gagner la confiance des décorateurs à travers des meubles et des objets de haute qualité.

À travers une philosophie mêlant la conviction, la culture, la curiosité et la surprise, l’enseigne présente aujourd’hui une variété de mobiliers et d’objets de décoration pour l’équipement de la cuisine, l’aménagement, avec des objets d’art et des meubles, entièrement dédiés à une utilisation quotidienne. Driade se décline désormais en quatre marques différentes : « Driade », pour les objets d’art, « Driadechef » pour la cuisine, « Driadestore » pour les luminaires et « Driadekosmo » pour les objets de décoration.

« Nemo » et « Plié », les nouvelles tendances originales chez Driade

Parmi les derniers modèles de l’enseigne, le fauteuil « Nemo » réalisé par le designer Fabio Novembre est exceptionnel. Appelé aussi Fauteuil-Sculpture, « Nemo » affiche un design particulièrement contemporain. Cet objet invite à pénétrer dans un univers fantastique. Son dossier arborant la sculpture d’un visage est tellement bien réalisé, qu’on peut même apercevoir les muscles faciaux. Ce masque géant peut convenir pour l’intérieur comme pour l’extérieur, il se décline en 3 couleurs : blanc, noir et rouge laqué.

Les designers Ludovica et Roberto Palomba proposent un salon hors du commun pour l’extérieur. Néo-futuriste, le fauteuil « Plié » est le meuble idéal pour passer un moment de détente dans le jardin. Sa taille surdimensionnée procure beaucoup de confort pour une assise optimum. Son dossier haut permet de conserver une certaine intimité, il sert également de paravent. « Plié » doit son nom à sa forme enveloppante liée au plastique qui constitue sa matière première. La collection « Plié » comporte également un canapé et une table basse pour former un salon complet, « Plié » existe en blanc, gris et bleu.

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur