A la une

A la une

Décoration mariage : le violet en décoration

Décoration mariage : le violet en décoration

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Couleur ultra tendance pour la décoration d’intérieur, le violet s’adapte aujourd’hui à la décoration de votre salle de mariage. Cette couleur et toutes ses nuances permettent de multiples thèmes de mariage et peuvent s’utiliser intégralement comme par petites touches.


Décoration mariage : le violet en décoration

Décoration mariage : une multitude de thèmes au choix

Le violet se décline en cinq teintes différentes, à savoir le ton prune, la lavande, la couleur violine, le parme et le lilas. Chacune de ces teintes peut parfaitement s’associer aux couleurs que sont le rose, le fuchsia, le vert, l’ivoire ou encore le blanc. Il est également permis d’arborer un style plus audacieux en associant le violet à la couleur argentée ou la couleur or. De ces harmonieuses associations de couleurs ressortent une variété de thèmes originaux pour un mariage réussi. Beaucoup aspirent à un mariage romantique ou encore féerique. Le rose, le fuchsia et le blanc sont les couleurs qu’il faut. Il en sera de même pour un thème printanier ou encore vintage. Pour les amateurs du style baroque et chic, le violet se mariera avec l’or ou l’argent. Dans le cas d’un mariage à thème bohème, champêtre ou zen, le vert et l’ivoire seront au rendez-vous. Enfin, si vous préférez un cadre plus majestueux, optez pour du satin violet ou du velours : cela apportera une touche d’élégance à votre salle de mariage.

Décoration mariage : quelques bonnes idées pour une déco en violet

Vous pourrez décorer votre salle de mariage entièrement en violet ou alors l’utiliser en petites touches. Pour ce faire, commencez par accrocher quelques lampions violet, fuchsia, rose et blanc. Drapez les tables de nappes violettes et optez pour des serviettes roses fuchsia et une vaisselle blanche. Pour les futurs couples dont le mot d’ordre est la discrétion, les couleurs et la décoration paraîtront moins lourdes et moins pesantes. Il suffira de quelques vases transparents remplies de jolies petites fleurs sur les centres de table. Autrement, tous les objets et accessoires peuvent adopter le ton violet. Les boîtes de dragées, le livre d’or, le coussin d’alliance et même la pâtisserie peuvent se parer de cette couleur tendance. Il est tout à fait possible de décorer vos boîtes de dragées de rubans violets tandis que votre livre d’or adoptera un sublime violet foncé. Pour ce qui est de la pâtisserie, laissez votre imagination prendre le dessus, tout est possible.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur