A la une

A la une

Créez des vases originaux à partir de bouteilles inutilisées

Créez des vases originaux à partir de bouteilles inutilisées

Accueil > Design > Objets déco, design

Rien ne se perd, tout se transforme ! C’est le principe même de la récup’. Avec les bouteilles en plastique ou en verre, vous pouvez créer des milliers de choses, notamment des vases. Vos fleurs seront bien mises en valeur.


Créez des vases originaux à partir de bouteilles inutilisées

Des contenants originaux

Bouteilles de champagne, de vin, de bière, de jus de fruits ou d’eau, vous avez une multitude de choix pour créer des vases de différentes formes et de styles variés : peints, neutres, colorés…Vous pouvez créer des contenants pour vos bouquets de fleurs ou pour recevoir une seule fleur comme un soliflore. Le tout est de transformer ces récipients en un objet design et surtout personnalisé. Les bouteilles recyclées peuvent également servir de décoration de mariage ou autre occasion spéciale.

Ficelées, cuivrées ou découpées

Les bouteilles peuvent être décorées de différentes manières. Pour créer des bouteilles ficelées, choisissez des ficelles, des cordelettes ou des pelotes de laine colorées. Ensuite, appliquez une noisette de colle sur le goulot de la bouteille et commencez à fixer les ficelles et faites le tour. N’oubliez pas d’appliquer de la colle au fur et à mesure que vous placez les ficelles et le tour est joué.

Pour un effet cuivré, vous devez vous munir d’un pistolet à colle et d’une peinture en bombe de la couleur de votre choix pour créer les motifs.

Le vase soliflore en bouteille de plastique est aussi très facile à réaliser. Découpez le goulot de la bouteille et retournez-le pour mettre votre fleur.

Décorez vos vases avec du masking tape

Le masking tape est une sorte de ruban adhésif originaire du Japon. Il est fabriqué à partir de papier de riz également appelé papier washi. Ce papier adhésif se décline en plusieurs coloris et motifs. De plus, il est repositionnable et peut être déchiré facilement. Les masking tapes deviennent des outils de décoration très tendance. Que les bouteilles soient en verre ou en plastique, les masking tapes sont passe-partout. Après avoir peint les contenants en blanc, il suffit d’utiliser des masking tapes de différentes couleurs et motifs. Vous obtiendrez une collection de vases de différents styles : romantique, contemporain, girly…

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur