A la une

A la une

Mobilier design : tour d'horizon des tendances 2015

Mobilier design : tour d’horizon des tendances 2015

Accueil > Design > Mobilier design

Pour cette année 2015, l’accent est mis sur la simplicité, ce qui n’exclut pas une certaine originalité. Vous envisagez de rénover votre intérieur et d’acheter de nouveaux meubles ? Découvrez les meubles tendance qui font l’actualité cette année.


Mobilier design : tour d’horizon des tendances 2015

Des meubles au design contemporain, à la fois design et épurés

La tendance est actuellement aux meubles pratiques et aux lignes épurées, un canapé qui sert aussi de meuble de rangement par exemple. Comme le côté brillant n’a rien de choquant, vous pouvez sans risque opter pour des meubles en PVC, sans pour autant donner des allures de réfectoire à votre salle à manger ou à votre pièce à vivre. Une table basse faite de métal et de verre ou composée de bois et de verre est parfaitement dans l’air du temps.

Des étagères simplistes

Une simple tablette fixée au mur fait l’affaire. Et évitez de surcharger vos étagères ! Elles servent avant tout à mettre en valeur ce qui vous semble précieux : votre photo préférée, une plante que vous affectionnez particulièrement, un trophée qui vous tient à cœur...

Fauteuil et canapé originaux

Cette année, place à l’originalité, comme un fauteuil en forme de donut qui apportera une touche de fantaisie dans votre salon. Il en va de même du canapé modulable de Passoni-Nature qui rappelle vaguement la forme des galets et qui ne répond à aucune règle d’agencement particulière.

Quelles couleurs ?

Le gris est résolument la couleur moderne par excellence. Clair, anthracite, foncé… quel que soit le ton choisi, vous serez dans la tendance. En fonction de vos goûts cependant, et si votre agencement le permet, le rouge, l’orange et d’autres teintes plus vives s’invitent chez vous. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez créer.

Mariez les couleurs, les styles et les matériaux

Dans votre salon, l’élément central pourra être un canapé en tissu gris ou un canapé d’angle en cuir blanc à carreaux. La table basse qui l’accompagne sera tout simplement en verre avec des supports en bois ou en métal. Pour rester dans le style minimaliste, les murs seront tout simplement blancs.

Pour votre salle à manger, une déco nature sera du plus bel effet. Dans cette optique, le bois sera évidemment à l’honneur. Ici encore, rien ne vaut la simplicité. Par exemple, vous retiendrez une table en bois blanc aux bords noirs, avec des chaises noires. Pour accentuer le côté nature de la pièce, ajoutez-y quelques plantes.

Vous avez une préférence pour les couleurs ? Vous serez gâté puisque tous les designers, les grandes marques de mobiliers et même vos adresses habituelles proposent des meubles colorés. La Redoute, par exemple propose une collection qui remonte le temps et remet les années 60 et ses teintes acidulées au goût du jour. Des chaises orange viennent se placer autour d’une table blanche, et pour compléter la pièce, un meuble de rangement aux teintes fuchsia.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique