A la une

A la une

Toutes nos astuces pour une décoration de sapin de Noël 100 % nature

Toutes nos astuces pour une décoration de sapin de Noël 100 % nature

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de fête

Cela fait parfois du bien de revenir aux sources. Pour cette fête de Noël 2012, on recommande une décoration 100 % nature, histoire de changer. En plus de faire du bien à son portefeuille et à l’environnement, c’est un excellent moyen de miser sur l’originalité.


Toutes nos astuces pour une décoration de sapin de Noël 100 % nature

La forêt, une véritable caverne d’Ali Baba

Pour une décoration de sapin 100 % nature inspirée de la nature, quoi de mieux que de s’approvisionner en forêt ? Profitez d’un moment de libre pour allier promenade et ramassage de pommes de pin, branchages et écorces d’arbres. Les pommes de pin sont parfaites pour remplacer les boules qui décorent habituellement le sapin. Les branchages, quant à eux, pourront être assemblés en petits fagots et attachés avec un joli ruban fini par un noeud.

Vous pouvez également récolter de la mousse que vous installerez joliment au pied du sapin avant d’y placer des morceaux d’écorce d’arbre. Sur ces derniers, on conseille de disposer des bougies chauffe-plats en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’enfants qui pourraient se brûler ou de matière inflammable à proximité. N’oubliez pas les branchages de houx avec leurs baies qui sont également très décoratifs et parfaits pour embellir un sapin. Là encore, il faut prendre des précautions en présence de jeunes enfants.

Des décorations 100 % nature et pas chères

Les marques d’accessoires déco proposent également des décorations abordables et 100 % écologiques pour le sapin. Ces dernières sont généralement confectionnées à base d’écorce de bois, de papier, de branchages et de pommes de pin, et son idéales si on milite pour la protection de l’environnement. Les décorations à suspendre en bois sculpté sont déclinées en forme d’étoile, de flocon, de sapin, de cloches, de renne, etc. Vous pourrez également trouver des décorations en ardoise pleines de charme.

Les guirlandes, quant à elles, sont confectionnées en papier ou en bois avec un brin de neige et prennent parfois l’aspect de colliers géants en pommes de pin ou de glands. Le rotin est aussi très utilisé pour la fabrication de décorations pour le sapin. Coloré ou naturel, il est manié de sorte à former des objets décoratifs très originaux.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux