A la une

A la une

Ciclotte : quand le sport s’intègre à la décoration

Ciclotte : quand le sport s’intègre à la décoration

Accueil > Design > Objets déco, design

Tout désormais peut s’intégrer à la décoration, même le vélo d’appartement, surtout lorsque celui-ci est conçu par le designer italien Luca Schieppati. Une conception qui, en plus d’ajouter une touche personnelle à votre décoration vous facilitera bien des choses.


Ciclotte : quand le sport s’intègre à la décoration

Ciclotte : le vélo d’appartement décoratif

Bon nombre de personnes sculptent leur corps en s’adonnant à des exercices réguliers en vélo stationnaire. D’autant qu’on est plus obligé de s’inscrire dans une salle de gym pour pratiquer ce sport. Dans cette perspective, l’idéal serait d’aménager chez soi une pièce pour installer l’appareil. Mais ce n’est malheureusement pas tout le monde qui peut se permettre ce genre d’installation. Du coup, on est obligé de monter l’appareil dans la chambre ou à même le salon. Ce qui a le malheur de nuire à la décoration intérieure. Pour éviter ce genre de désagrément justement, Luca Schieppati a conçu Ciclotte, un vélo d’appartement design et décoratif de toute évidence.

En général, les « gros » appareils ont du mal à s’intégrer dans une pièce préalablement aménagée. Mais le design minimaliste de Ciclotte fait de lui un objet décoratif à part entière avec une forme simple, innovante et incontestablement design. Ciclotte transformera votre séjour en une pièce au style urbain et contemporain en plus de vous permettre des séances de fitness privilégiées. Bref, selon les concepteurs, Ciclotte se définit en un mot comme étant un équipement de fitness design qui constitue par la même occasion un accessoire de décoration intérieur. Et c’est également une expression de l’art moderne et contemporain.

Ciclotte : gros plan sur son design

Ciclotte trouve toute son élégance dans la simplicité de sa forme et la régularité géométrique de l’ensemble. Malgré toutes les fonctionnalités qu’elle possède, cette bicyclette stationnaire n’admet aucune fioriture. Concrètement, Ciclotte est une pièce circulaire montée sur deux supports en fuseaux posés à plat de part et d’autre de cette roue. Une roue qui cache tout le système de l’appareil. Les pédales sont subtilement installées parallèlement à la selle. Cette dernière se trouve à l’opposé du guidon. A noter que de part son design, Ciclotte ne permet qu’une seule position. Quoi qu’il en soit, elle est dotée de toute autre fonction nécessaire à vos exercices.

Mais le design de Ciclotte ne s’arrête pas à sa seule forme car les matériaux de très haute qualité utilisés par le designer jouent également un rôle dans cette belle allure. Des matériaux qui sont à l’origine de cette apparence satinée avec des subtil touches de chromé. Bref, voilà un vélo d’appartement comme on n’en a jamais vu. Il est résolument différent de tous les modèles déjà édités auparavant et ce sur tous les plans. Sur le plan du design bien évidemment mais également d’un point de vue pratique : plus besoin de le ranger après chaque utilisation ou de le déplacer dans le couloir. Son design le permet de trôner majestueusement dans le salon.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux