A la une

A la une

La tendance métropuritaine selon Vincent Grégoire

La tendance métropuritaine selon Vincent Grégoire

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Le métropuritanisme sera l’une des principales tendances déco pour cette année à en croire le chasseur de tendances Vincent Grégoire.


La tendance métropuritaine selon Vincent Grégoire

Le métropuritanisme vu par Vincent Grégoire

Vincent Grégoire, de l’agence de style Nelly Rodi a décrypté le métropuritanisme comme l’une des tendances majeures de cette année en matière de décoration. Ce sera la tendance phare de 2009 en plus du perspectivisme, du néo néo gothique et de l’extantrique. Une décoration à tendance métropuritaine se caractérisera par son aspect paradoxal. En effet, cette tendance présente une double face : la simplicité associée à la complexité. Ce qui donne, selon toujours Vincent Grégoire la « simplexité ». Cette nouvelle notion se traduit par la retouche, la rectification et la réinvention de ce qui existe déjà.

Le métropuritanisme défend la planète

Le métropuritanisme est avant tout écologique. La décoration perd tout ce qui est superficiel pour laisser la place à une élégance utile et minimaliste. Les objets décoratifs seront choisis en fonction de leur pureté et de leur praticité tout en exigeant un respect total de la planète. La tendance métropuritaine permet toutefois un brin d’humour pour que la décoration conserve sa rigueur sans être trop rigide. En matière de couleurs, la tendance métropuritaine se traduit par celles qui se rapprochent de la nature comme le jaune soleil ou le jaune pollen. Les tons de la couleur du miel seront également remis à l’honneur tout comme le kaki et le vert d’eau. Cette tendance se base sur des formes aléatoires comme les pois, les losanges ou encore les camouflages militaires. Tous les matériaux mis en oeuvre pour une décoration métropuritaine sont bien entendu issus du commerce équitable et recyclés.

Êtes-vous métropuritain ?

Peut-être y a-t-il au fond de vous un métropuritain qui sommeille ? Le métropuritain se caractérisera par son envie de remplacer le plastique par le verre et les matières recyclables. Il bannira alors les gobelets et les sacs en plastique. Il préfèrera également avoir moins de meubles dans son intérieur pour plus d’espace. Les objets seront choisis en fonction de leur capacité de rangement et de leur degré d’utilité. Si vous avez envie d’avoir une décoration aux lignes pures et composée de matières naturelles, c’est que vous êtes un métropuritain à part entière.

- déco maison

- styles déco

- decoration interieur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur