A la une

A la une

Luminaire : une collection surprenante chez Casamania

Luminaire : une collection surprenante chez Casamania

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Casamania ou l’élégance du design italien propose une surprenante collection de luminaires pour apporter la touche finale à votre décoration intérieure. En suspension ou à poser, découvrez deux pièces de cette collection d’exception.


Luminaire : une collection surprenante chez Casamania

Granny de Casamania : quand les luminaires se mettent au look d’hiver

A cette époque de l’année, on se prépare déjà à l’arrivé du froid. Et comme votre garde robe, la déco peut également suivre la tendance du moment et peut adopter un look d’hiver. Voilà un concept que Casamania, une marque italienne d’objets de décoration n’a pas manqué d’exploiter. Dans ce sens, la marque a édité parmi sa collection de luminaire la lampe à suspension Granny. Conçu par le designer Pudelskern, cette lampe ne manquera pas d’apporter de la chaleur à votre intérieure durant l’hiver. Par ailleurs, son design simple mais original diffusera du charme à travers toute la pièce.
Le luminaire en suspension Granny a été conçu sans aucune fioriture et c’est cette simplicité qui fait toute sa beauté. En effet, Granny est une simple lampe à suspension, de forme conique. Le luminaire a ensuite été habillé de laine tricoté avec de grosses torsades qui rappellent les gros pulls de laine d’hiver. Le concept de création est simple mais le résultat est étonnant. La lampe à suspension Granny se décline en deux coloris : blanc écru et framboise. Des couleurs que vous pouvez marier aisément avec d’autres. Et pour plus d’information, sachez que Granny est disponible en grand et petit modèle.

Insideout pour un luminaire à poser design

Si Granny affiche une allure plutôt classique, Insideout est le luminaire design par excellence. Design mais également contemporain. Rien que les matériaux utilisés par le designer suggèrent ce fait. En effet, Insideout est conçu en aluminium pour la structure même de la lampe et en métal peint pour le support en forme de trépied. Mais ce qui fait toute son originalité c’est sa forme. En gros, la lampe est une sphère montée sur un trépied. Mais ce n’est pas n’importe quelle sphère mais une boule conçue partir d’une bande d’aluminium formant plusieurs rangées d’ondulations. D’où le nom Insideout pour In et Out (concave puis bombée).
Cette forme atypique de la lampe Insideout permet le même effet. Puisque la lampe est tout un ensemble d’ondulations, la succession de métal concave puis bombé offre un jeu d’ombre et de lumière. Ce qui permet une toute autre perception de la lumière. Et c’est ce point qui fait, pour sa part, toute la beauté de la lampe. A noter que Insideout est disponible en lampe de bureau et en lampadaire. Ce dernier s’installe dans n’importe quel coin de la maison. En plus d’éclairer votre intérieur, Insideout est une décoration parfaite pour ce dernier.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'