A la une

A la une

Philippe Starck, plus futuriste que jamais

Philippe Starck, plus futuriste que jamais

Accueil > Design > Designers

Designer talentueux, Philippe Starck est une référence en matière de décoration d’intérieur. Philippe Starck est plus futuriste que jamais.


Philippe Starck, plus futuriste que jamais

Philippe Starck, une vision révolutionnaire

Philippe Starck est un designer pas comme les autres. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour le dessin, certainement pour suivre les voies de son père qui était ingénieur aéronautique. Né à Paris en 1949, Philippe Starck est aujourd’hui le plus célèbre créateur français d’objets de décoration, mais aussi d’accessoires de mode, à travers le monde. Ayant collaboré avec les plus grandes marques, dont Pierre Cardin, Fossil, Virgin Galactic ou Dr No, il dispose d’un savoir-faire exceptionnel et d’une vision futuriste pour créer des articles qui font des ravages à chaque sortie. Son chemin est tout tracé, dès qu’il étudie à l’école Nissim de Camondo à Paris dès le milieu des années 1960. Sa première entreprise, fondée en 1968 est destinée aux objets gonflables.

Philippe Starck, un parcours digne d’une star

Pierre Cardin, un grand couturier et un infaillible homme d’affaires italien, fut son mentor. Les deux hommes collaborent durant de longues années : de 1969 à 1975 où Philippe Starck prend connaissance de toutes les ficelles de l’art et du design. Ce dernier prend son envol en 1976 pour se tourner vers la décoration d’intérieur et la création industrielle. Il décore les plus célèbres boîtes de nuit parisiennes pour finalement ériger la maison Starck Product en 1979. Sollicité par François Mitterrand en 1982, Philippe Starck décore les appartements privés présidentiels devenant confortables et luxueux en même temps. Cette étiquette lui a valu le rang de premier représentant de la Golden Society dans les années 1980.

Philippe Starck, des créations insolites

Philippe Starck est un « touche à tout » en matière de décoration et de création. Les meubles et les produits de consommation courante qu’il dessine sont fabriqués par plusieurs entreprises à travers le monde notamment françaises, italiennes, espagnoles et même japonaises et suisses. Il est célèbre entre autres pour la création de la chaise Louis Ghost transparente ou de fauteuil Bubble Club légèrement arrondi. Le plus insolite est sans doute le fauteuil Xo Design by Starck, dénommé « Ceci n’est pas une brouette ». Objet au design surréaliste, le siège est calqué sur les apparences d’une brouette comportant notamment une roue à l’arrière et deux bâtons en guise de tire-brouette à l’avant. L’homme a également dessiné des pâtes pour Panzani, des bateaux Bénéteau et des bouteilles pour Glacier.

Philippe Starck, ses créations sont un patrimoine

Plusieurs fois récompensé pour son talent inné dans le domaine de la décoration d’intérieur, Philippe Starck entre désormais dans l’histoire du monde artistique. Ses œuvres sont désormais exposées dans de nombreux musées européens comme au Brooklyn Museum à New York, au Design Museum de Londres et au Musée des Arts décoratifs de Paris. Philippe Starck a gagné sa place au Musée Grevin en 2010 auprès des plus grandes stars internationales de la décennie. Il est le premier designer à avoir droit à une statue de cire, depuis 1882 quand les comédiens, chanteurs et musiciens n’ont cessé de faire leur entrée. Ceci est un hommage à Philippe Starck, designer unique, au talent extraordinaire et au succès planétaire. Toutes ses créations sont visibles sur le site officiel de la maison Starck Product.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique