A la une

A la une

La couleur chocolat en décoration intérieure

La couleur chocolat en décoration intérieure

Accueil > Décoration d’intérieur > couleurs

Le chocolat est devenu une couleur très prisée dans le domaine de la décoration intérieure. Comptant parmi les déclinaisons classiques dans le domaine de la décoration du fait de sa connotation naturelle, le chocolat revient en force pour devenir incontournable. Cette couleur se marie, par ailleurs, à la perfection avec d’autres couleurs telles que le blanc, le violet, la prune... Découvrez comment exploiter le chocolat pour avoir une déco réussie.


La couleur chocolat en décoration intérieure

La couleur chocolat

La couleur chocolat est un mélange de plusieurs couleurs foncées telles que : le cacao, le châtain, la noisette, la marmotte, le brun, la taupe, la feuille morte, le tabac... Comme c’est le cas de la couleur marron, le chocolat désigne une déclinaison de la carnation. Il renvoie aussi, d’une manière traditionnelle, à la couleur de la terre ainsi que du bois.

Symbolisant la gourmandise, la couleur chocolat apporte à la décoration sa touche naturelle qu’elle soit arborée par le mobilier ou par les accessoires décoratifs. La décoration au ton chocolat confère élégance et style à l’espace. Elle met en valeur l’ambiance chaleureuse dans une pièce. A chaque couleur déclinant du chocolat est associée une signification particulière lorsqu’elle est usitée dans le monde de la décoration d’intérieur. Le brun chocolat, par exemple, confère un cachet d’originalité et apporte un vent de bien-être dans la chambre.

Chocolat et déco

En matière de déco, la couleur chocolat se pose comme un ton idéal. La plupart des déclinaisons associées à la terre comme le gris, la châtaigne, l’acajou ou encore le beige sont d’ailleurs tous préconisées dans ce domaine.

Opter pour la couleur chocolat permet d’apporter une touche naturelle très plaisante à l’intérieur. On peut marier une décoration à base de couleur chocolat avec d’autres tons afin de mieux harmoniser la lumière et la couleur. Le mariage chocolat et acajou, par exemple, donne un résultat éclatant rappelant le feu. Le chocolat marié au brun confère une ambiance un tantinet campagnarde.

On peut adopter la décoration chocolat dans toutes les pièces de la maison, que ce soit la cuisine, la salle de séjour mais aussi la chambre à coucher. Il suffit de savoir optimiser la luminosité.

Quelles sont les couleurs pouvant être associées au chocolat ?

La décoration chocolat peut être combinée avec des tons légers. Ceci contribuera à mettre la couleur chocolat en valeur. Pour valoriser encore plus le mariage de ces couleurs, il vaut mieux pencher pour des accessoires naturels. Ils iront à la perfection avec le ton chocolat. On recommande particulièrement les pots en terre cuite, les parquets en bois, les dallages de pierre ou encore le lin.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux