A la une

A la une

Chaises de salon : lesquelles choisir ?

Chaises de salon : lesquelles choisir ?

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Même si vous avez déjà un ou plusieurs canapés, il est toujours recommandé d’avoir des chaises de salon si vous recevez des invités, d’autant plus qu’elles viennent s’ajouter comme élément de décoration.


Chaises de salon : lesquelles choisir ?

Les chaises de salon à dossier inclinables

Les chaises de salon de ce type sont très pratiques car vous pourrez ajuster l’angle de leur dossier à votre gré. Ce sont les chaises idéales pour lire, écouter de la musique en se relaxant, admirer la vue près de la fenêtre, faire une partie de poker, de monopoly ou d’autres jeux qui se jouent sur une table. Toutefois, les chaises de salon à dossier inclinables ne conviennent pas aux soirées animées dans la mesure où elles s’avèrent encombrantes. En effet, vous ne pouvez pas en mettre plusieurs dans le salon quand vous recevez de nombreux invités.

Les chaises de salon avec accoudoir

Côté confort, les chaises de salon avec accoudoir l’emportent sur les autres types de chaise ! Convenant parfaitement aux personnes qui ont le dos fragile, les chaises de salon sont idéales pour accueillir les grands parents ou les beaux parents…bref, les personnes âgées qui ont besoin de s’installer confortablement pendant que vous regardez un film ou faites la conversation pendant plusieurs heures. Le seul bémol avec ces chaises, c’est que les accoudoirs se salissent facilement, un aspect qu’il faut prendre en considération. En outre, elles ne peuvent pas être disposées en grand nombre dans le salon car elles sont encombrantes.

Les chaises pliables

Si vous comptez recevoir de nombreux invités de temps à autres, les chaises pliables sont celles qui vous conviennent le mieux, surtout si vous avez un espace assez réduit dans le living. En effet, à la fois amovibles et faciles à monter et démonter (il suffit de les plier), les chaises pliables peuvent être rangées dans un placard pendant les jours ordinaires et installées en cas de besoin. Ces chaises sont très pratiques, certes, elles ont l’inconvénient de ne pas offrir assez de confort. Aussi, il faut penser à prévoir des petits coussins d’assise pour vos invités surtout si vous rester assis pendant plusieurs heures.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'