A la une

A la une

Trois astuces déco pour rendre ses toilettes tendance et design

Trois astuces déco pour rendre ses toilettes tendance et design

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration des toilettes - WC

S’il y a un endroit dans la maison que l’on a tendance à négliger, ce sont bien les toilettes. Pourtant, il existe de plus en plus de solutions pour rendre ses WC attrayants et y optimiser le bien-être. Suivez ces quelques astuces pour rendre vos toilettes tendance et design.


Trois astuces déco pour rendre ses toilettes tendance et design

Osez la couleur !

Côté déco, aux toilettes, tout est permis. Pour égayer cet espace par lequel passent obligatoirement tous les membres du foyer, la tendance veut que l’on y ajoute de la couleur à profusion. Les toilettes peuvent même être votre lieu cobaye pour tester des mélanges de couleurs que vous n’osez pas adopter directement dans les pièces à vivre. Lancez-vous dans des mariages farfelus, comme le fuchsia et le marron ou l’orange et le violet. N’hésitez pas à choisir des éléments à motifs ainsi que toutes sortes d’imprimés pour un effet gai, moderne et original. Ce conseil est valable aussi bien pour les revêtements de sol et de murs que pour les accessoires. De nos jours, les rouleaux de papier toilette se déclinent en effet en vert, bleu, rouge et jaune afin d’optimiser la déco des toilettes.

Apposez des revêtements de mur et des stickers originaux

Généralement, les toilettes présentent une surface limitée. Les murs sont par conséquent souvent étroits, ce qui vous permettra de les habiller de manière très originale sans vous ruiner. Ici, les revêtements de mur originaux sont sollicités. On recommande plus particulièrement les papiers peints trompe-l’œil, comme celui qui met en scène des rouleaux de papier toilette en trois dimensions ainsi que celui qui prend l’aspect d’une surface matelassée. Par son aspect visuel, ce dernier a par ailleurs la particularité d’apporter une sensation de confort. Sinon, laissez parler votre imagination avec des stickers originaux.

Faites installer des sanitaires et des accessoires décoratifs

Les créateurs et designers proposent de plus en plus d’accessoires originaux pour optimiser la décoration des toilettes. Si vos WC sont petits, optez pour des lave-mains de petite taille et de forme cubique, très tendance en ce moment. Par ailleurs, la cuvette en suspend ou encore, celle à poser et de forme carrée sont recommandées. Côté accessoire, accordez de l’importance au choix de l’abattant. Certains modèles arborent des images originales et loufoques, d’autres se déclinent dans des couleurs et des matières peu communes. Et pour le papier toilette, pourquoi ne pas opter pour le modèle fluorescent ?