A la une

A la une

Le choix de l’horloge murale

Le choix de l’horloge murale

Accueil > Design > Objets déco, design

Acheter une horloge murale, c’est faire d’une pierre deux coups : elle renseigne sur l’heure tout en étant décorative. Objet de décoration des plus classiques et presque incontournable, l’horloge murale est ce qu’on appelle un must .


Le choix de l’horloge murale

Les différentes sortes d’horloges murales

L’horloge murale fait partie du strict minimum d’un foyer. Des plus anciens modèles aux plus modernes, cet outil a traversé les âges sous différentes formes. Grand collectionneur d’objets anciens ou mordu des tendances plus modernes, il y en a pour tous les goûts. Certaines horloges murales font même partie de la culture d’un pays, telles que les coucous suisses, parmi lesquels les plus authentiques peuvent coûter une petite fortune. Ayant chacun leurs petites histoires, les modèles de carillon sont également très répandus et rappellent une décoration champêtre. Les modèles plus modernes se déclinent en différentes matières et présentent des formes plus diversifiées. Petits et grands y trouvent leur bonheur. En métal, en plastique ou en bois, digitales ou avec aiguilles, les horloges murales sont là pour répondre aux besoins de tous. Quels que soient l’ambiance et le style de décoration de votre intérieur, l’horloge murale est un accessoire qui s’adapte. D’autre part, vous pouvez également la personnaliser.

À chaque pièce son horloge

Désormais, la fonction utile de l’horloge murale est devenue secondaire. Tout est dans l’aspect. Le choix d’une horloge murale dépend avant tout du goût et n’est soumis à aucune règle canonique. Toutefois, l’horloge murale est souvent ce qui attire en premier lorsqu’on rentre dans une pièce. Il faut donc la sélectionner avec soin et prendre en considération la décoration de la pièce dans laquelle elle sera placée, au risque de créer un contraste esthétique. Pour la chambre d’un enfant par exemple, vous pouvez choisir une horloge en fonction de ses goûts, de sa couleur préférée. Créez une ambiance ludique en prenant une horloge qui rappelle son personnage préféré, en forme de maison de poupée ou une ambiance sportive avec une horloge en forme de ballon. Pour la cuisine, il existe différents modèles s’y rapportant, avec notamment des aiguilles en forme de couverts ou d’ustensiles, ou que l’horloge elle-même revêt la forme d’une casserole ou d’une cuillère en bois géante.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux