A la une

A la une

Niko Home Control : l'installation électrique nouvelle génération

Niko Home Control : l’installation électrique nouvelle génération

Accueil > Fiches bricolage > Electricité

Installation électrique nouvelle génération
Niko Home Control :
De vraies économies d’énergie et un quotidien simplifié…


Niko Home Control : l’installation électrique nouvelle génération

Imaginez une installation électrique qui simplifie vraiment la vie, une installation qui contrôle la consommation d’énergie tout en permettant de la visualiser, qui gère tous les éclairages et appareils électriques de la maison, et qui plus est, très esthétique et pouvant se piloter d’un écran tactile ou d’un smartphone…

Cette installation existe, c’est Niko Home Control : pour prendre soin de son budget, de sa famille, et de l’environnement !

Un budget contrôlé est la principale préoccupation des familles aujourd’hui. Gérer sa consommation d’électricité, de gaz et d’eau et la visualiser concrètement sur un écran est un outil indispensable à toute personne soucieuse de maîtriser son budget et de réduire son impact sur l’environnement.

Et lorsque, en plus, on optimise son confort de vie, il n’y a plus à hésiter ! Car, outre le suivi de consommation d’énergie, Niko Home Control permet de :
- Commander l’éclairage,
- Commander le chauffage d’une pièce à l’autre, d’une heure à l’autre,
- Commander la ventilation,
- Commander tous les automatismes (volets, stores, …),
- Commander une simulation de présence, …

L’installation : simplissime…

- Un logiciel d’installation (Apple ou PC) qui organise les scenarii de vie choisis par la famille, et fonctionne de manière très intuitive. Avec la latitude de modifier ces scenarii quand on veut, en toute flexibilité.
- Un câblage bifilaire non polarisé qui relie tous les interrupteurs de la maison à un boîtier central.
Une unité de contrôle qui contient le système de gestion et les scenarii programmés, en quelque sortel’intelligence du circuit.

Le fonctionnement : simplissime…

- Un point central de commande : écran tactile ou smartphone, il permet d’éteindre toutes les lumières de la maison d’une seule pression, de prévoir une simulation de présence si nécessaire ou encore de régler le chauffage de telle ou telle pièce à une heure donnée, ... En bref, un confort sur mesure et des économies contrôlées.
- Des interrupteurs : allumer, éteindre, varier l’intensité de la lumière, régler le chauffage, cela reste à portée de doigt, comme on en a l’habitude…
Et il ne reste plus qu’à vivre sereinement… Live it, love it !

Découvrez Niko Home Control en ligne sur www.nikohomecontrol.fr.

Niko Home Control sera disponible à partir du mois d’août 2011.

Niko sa conçoit et produit des solutions de pointe pour l’appareillage électrique, la variation d’éclairage et la domotique. Particuliers et professionnels du monde entier choisissent les solutions Niko de qualité pour leur facilité d’utilisation et leur design.www.niko.fr
Niko commercialise ses solutions dans toute l’Europe depuis ses sites en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Slovaquie et au Royaume-Uni, mais aussi via des distributeurs dans le monde entier. L’entreprise, fondée en 1919, compte aujourd’hui plus de 550 collaborateurs.

La France est un marché-clé pour Niko qui a choisi de cibler le résidentiel haut de gamme et de concentrer dans un premier temps ses efforts sur trois régions importantes : l’île de France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, tout en répondant bien sûr aux demandes des autres régions.

Niko a été fondée en 1919 par les frères Alphonse et Werner De Backer à Sint-Niklaas. Aujourd’hui, Niko est dirigée par la troisième génération et l’entreprise familiale est devenue numéro un sur le marché belge. Pour toutes ses solutions, Niko part des besoins quotidiens de ses clients et élabore des produits innovants sur mesure afin de rendre la vie plus facile et plus flexible, à la maison comme au travail. L’entreprise emploie 800 collaborateurs en Belgique, au Danemark, en France, aux Pays-Bas, en Slovaquie et au Royaume-Uni et affiche un chiffre d’affaires annuel de plus de 120 millions d’euros.