A la une

A la une

Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

Accueil > idées & astuces déco

Voici une liste d’agences de location d’appartements et maisons pour les tournages de cinéma et pub. un business très lucratif pour les personnes qui désirent louer leur appartement ou leur maison.


Louer sa maison pour un film, s’amuser tout en découvrant un autre univers

Ayant travaillé une dizaine d’année pour les décors de cinéma, j’ai eu l’occasion de constater qu’il y avait un business très lucratif pour les personnes qui désirent louer leur appartement ou leur maison pour un tournage de film ou de publicité. C’est très bien payé, mais il faut être patient, car les tournages s’avèrent parfois très longs.

Louer sa maison pour un tournage de cinéma ou publicité

Tout d’abord, Keep cool !

Les horaires peuvent extrêmement varier, alors ne soyez pas pressé et prenez les choses tranquillement. Il faut prendre cette expérience comme un moment sympa à partager tout en gagnant de l’argent. Assister au tournage est une occasion de rencontrer des gens passionnés, des artistes et techniciens, parfois stressés par le temps, surtout dans le milieu de la pub où c’est beaucoup plus tendu. Personnellement, je trouve les tournages de films beaucoup plus cool que ceux de la pub, car une pub doit se tourner le plus rapidement possible et les équipes ne se connaissent pas forcément depuis longtemps, alors qu’un film, c’est comme une petite famille qui se construit lors du tournage, l’ambiance n’est pas du tout la même.

Il se peut que vous subissiez quelques dégâts mineurs, mais pas de panique, les techniciens (et c’était bien là mon boulot souvent, après l’installation et la peinture, le nettoyage et la remise en place...) sont là pour y remédier. Ils vous remettront un coup de peinture s’il le faut ou nettoieront les tâches ou salissures.

Les agences de location d’appartement ou maison pour les tournages cinéma, publicité.

Vous avez plusieurs agences très connues qui s’occupent des locations de maisons de particuliers pour les tournages, en voici une petite liste :

- http://www.easyspaces.fr/
- agence 20000 lieux
- agence 007 production
- agence Woom
- agence Elux
- agence Mire
- agence airspaces
- Cast Things
- Lieux de tournage

Comme toute agence immobilière finalement, l’agence vous mettra en relation avec la maison de production du film, organisera les visites et établira les contrats et devis pour vous. Vous devrez fournir des photos de votre appartement ou maison et l’agence conclura si votre bien peut convenir pour des tournages.

En général, il faut une grande surface pratique d’accès pour que le matériel de lumière, caméra, son et équipements divers puissent entrer sans problème. La région parisienne est évidemment très prisée étant donné que la plupart des maisons de production y sont établies, mais d’autres régions sont également très convoitées, comme le sud de la France. Si votre maison correspond aux critères de sélection, l’agence prendra des photos de bonne qualité pour les présenter sur le site de leur agence.

Il faut bien sur que les co-propriétaires soient tenus au courant et soient d’accord, obtenir les autorisations nécessaires du syndic ou du propriétaire si vous êtes locataire. Si vous êtes propriétaire c’est plus facile.

- astuces maison

- décoration home cinéma

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur
Blanchir son parquet : suivez le guide !