A la une

A la une

La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea

La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea

Accueil > Design > Mobilier design

Chez Ikea, la collection automne-hiver 2011/2012 présentée dans le nouveau catalogue édité à plus de 17 millions d’exemplaires en France fait honneur aux petits espaces. Comme toujours, les meubles et accessoires allient tendance et praticité. Un petit tour d’horizon de la collection pour vous donner envie de changer votre décoration à moindre coût.


La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea

Le catalogue Ikea automne-hiver 2011/2012

De la chambre à la cuisine, en passant par le séjour, sans oublier la salle de bain, tous les meubles sont destinés à vous faire gagner de l’espace dans chaque pièce. Des nouveautés fonctionnelles raviront ceux qui emménagent ou veulent réaménager leurs espaces. Les pièces deviennent modulables. Comme toujours, Ikea répond à nos attentes en matière de rangement et d’économie d’espace.

La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea : cuisine et salle de bain

La marque suédoise présente ses cuisines-ilots pour les cordons bleus. Deux armoires apposées dos à dos, le plan de travail comprenant la table de cuisson et l’évier, mais surtout la tablette à roulettes séduisent par la praticité. Cela change des formes conventionnelles des petites cuisines en L et offre un plus grand espace de travail. Avec l’armoire à linge LILLANGEN, la salle de bain d’à peine 3m² peut également servir de buanderie, grâce à un système d’abaissement et de relèvement.

La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea : chambre et séjour

Le placard de rangement PAX sépare la chambre en deux. Mais en plus, l’espace de rangement est multiplié par deux. Des rails fixés au mur feront office de dressing. Ainsi, vous avez un dressing dans la chambre ! Le séjour peut devenir une pièce multifonctionnelle grâce à des mobiliers empilables, pliables, modulables. Les meubles de rangement de STUVA pourront servir de boîtes à jouets, avec des couleurs gaies, mais qui se confondent aisément dans le séjour. Les tiroirs sont à roulettes pour assurer un maximum de sécurité.

La collection automne-hiver 2011/2012 de Ikea : mobiliers futés

Les mobiliers multifonctionnels se retrouvent partout. Les tabourets empilables serviront de chaises, mais aussi de repose-pieds ou petites tables. La table d’appoint MALM peut être un bureau, une table ou une coiffeuse. Le store à enrouleur TUPPLUR fixé à une bibliothèque servira d’écran de projection pour des soirées de jeux ou de films. Les lits superposés serviront de canapé. Les étagères IVAR sont idéales pour le vestibule, avec notamment son banc et les poubelles de tri.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique