A la une

A la une

Peindre des bouteilles pour les transformer en vases

Peindre des bouteilles pour les transformer en vases

Accueil > Design > Objets déco, design

Vous avez de nombreuses bouteilles et vous voulez les peindre pour les transformer en vases ? Découvrez quelques idées pour vous aider à créer des vases personnalisables au gré de vos envies.


Peindre des bouteilles pour les transformer en vases

Bombe de peinture

Pour peindre vos bouteilles, vous devez d’abord les débarrasser de leurs étiquettes. Vous pourrez ensuite les peindre avec une bombe de peinture. Laissez sécher une première couche et aspergez à nouveau de peinture. L’avantage de ce procédé est que le travail est fait rapidement et proprement. Recouvrir la bouteille de deux couches de peinture et respecter le temps de pause sont deux étapes indispensables pour avoir de beaux vases nets et colorés.

Peinture acrylique ou à l’eau

Si vous n’avez pas de bombe de peinture, vous pouvez vous servir d’une peinture acrylique ou à l’eau pour colorer vos bouteilles. Étalez la peinture sur la surface de la bouteille à l’aide d’un rouleau, et réalisez les finitions avec un pinceau. Comme avec la peinture en bombe, il est important de recommencer cette action une seconde fois. Pour protéger la peinture, recouvrez le tout d’une couche de vernis transparent. Réalisez cette finition une fois que les deux couches de peinture acrylique auront complètement séché.

Peinture effet tableau

Vous pouvez aussi peindre votre bouteille avec ce type de peinture. L’avantage de cette méthode est que vous pourrez écrire sur votre bouteille avec de la craie et changer cette inscription selon votre humeur.

Pour un vase rayé

Si vous désirez avoir une bouteille colorée et rayée, enroulez tout autour des bandes de scotch distantes de quelques centimètres avant de les peindre. Peignez-les suivant les différentes méthodes citées ci-dessus et retirez le scotch quand tout sera bien sec.

Décorez votre bouteille

Pour donner du relief à votre bouteille colorée, vous pouvez la décorer avec des perles ou des paillettes. Sur une bouteille déjà colorée, dessinez des motifs au crayon et suivez les traces avec un pistolet à colle. Roulez ensuite la bouteille dans une assiette remplie de paillettes. Pour les perles, collez-les sur la bouteille encore incolore à l’aide d’un pistolet à colle. Quand les perles seront bien fixées, peignez l’ensemble et finalisez avec une couche de vernis.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur