A la une

A la une

Les chaises de bar, comment les choisir ?

Les chaises de bar, comment les choisir ?

Accueil > Design > Mobilier design > Chaise fauteuil design

Pour une utilisation personnelle, les chaises de bar constituent des éléments autant pratiques que décoratifs. Selon vos goûts et la décoration de votre intérieur, il existe un large choix de chaises ou tabourets de bar.


Les chaises de bar, comment les choisir ?

Les différents modèles de chaises de bar

Quels que soient leur forme, leur couleur et leurs matériaux de fabrication, les tabourets de bar ont tous une certaine hauteur pour être au même niveau que le comptoir. Pour votre confort, votre chaise doit ainsi avoir un ajusteur de hauteur et un repose-pied. Optez aussi pour un dossier plus spacieux si vous voulez à tout prix le confort. Puisqu’il faut laver régulièrement vos chaises, les tabourets en cuir ou simili cuir sont plus pratiques que ceux en tissu.

Pour un intérieur très moderne, il existe sur le marché des tabourets en bois très design, mais minimaliste puisqu’ils n’ont pas de dossier tout en garantissant votre stabilité. Il existe aussi des tabourets en acrylique ou encore en fer forgé très esthétiques. Les chaises en acier sont légères et faciles à nettoyer, pensez-y pour une utilisation à la cuisine, puisqu’elles nécessitent un lavage régulier. Au niveau des modèles, il existe une multitude de choix tels que les tabourets tournoyants, à quatre pieds ou à base ronde.

Les tabourets de bar pour salon et jardin

À part les tabourets de bar pour la cuisine, les chaises de bar pour le salon ou le jardin doivent être choisies dans un style plus sophistiqué. Il existe en effet des tabourets de style baroque ou campagnard. Dans ce dernier cas, les tabourets sont généralement paillés ou agrémentés de motifs fleuris. Pour les adeptes de la tendance écolo, il existe aussi des tabourets de bar en carton recyclé. Ils sont robustes, esthétiques et très légers.

Si votre bar se trouve au bord de votre piscine ou dans votre jardin, le teck est la matière idéale pour vos tabourets ainsi que le meuble du bar. Choisissez les modèles pliants afin que vous puissiez les ranger lorsqu’arrive la saison hivernale. Vous pouvez aussi opter pour des chaises en résine, très ergonomiques et qui sont actuellement les plus demandées sur le marché.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique