A la une

A la une

Une chambre de footballeur pour votre fils

Une chambre de footballeur pour votre fils

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Votre fils adore le foot, il ne rate aucun match de son équipe favorite, il joue au foot avec ses camarades et bien entendu, il ne parle que le langage foot. C’est le moment de lui faire une chambre de footballeur.


Une chambre de footballeur pour votre fils

Une déco de footballeur va droit au but

S’il est justement fan de l’OM, rassurez-vous, c’est plutôt un avantage pour la déco. À commencer par les couleurs, il est évidemment nécessaire de faire dominer les couleurs blanc, bleu et rouge. Pour cela, vous avez le choix : peindre des bandes de couleurs à l’horizontale sur chaque mur, ou alors peindre des pans de mur de couleurs différentes. Vous pourrez également y rajouter quelques stickers de ballons ou afficher quelques posters de ses joueurs préférés. Pour améliorer la déco, faites un plafond original en prenant un filet de foot de couleur de préférence et accrochez-le au plafond.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas repeindre totalement la chambre ou si la peinture n’est pas votre fort, vous pourrez bien sûr opter pour du papier peint ou une frise à rajouter. Aussi joli, mais beaucoup plus facile ! Fouillez, vous finirez bien par découvrir un motif qui saura rappeler le thème du football : avec des ballons de foot par exemple, ou une farandole de footballeurs... Vous pourrez également choisir des rideaux aux couleurs de son équipe. Cela suffit déjà pour donner un nouveau look à la chambre de votre enfant, et à moindre coût bien entendu.

Quelques idées pour une chambre de footballeur

Toutefois, ne vous sentez pas obligé de refaire toute peinture de la chambre, si vous n’avez pas envie d’imposer un changement radical. Vous pouvez vous munir de quelques objets. En panne d’idées ? Pensez tout simplement à l’équipement traditionnel d’un footballeur, à savoir une cage de gardien de but, un filet, des ballons de foot, un tapis vert au sol pour imiter la pelouse... N’oubliez pas toutefois que vous pouvez customiser les objets déjà présents dans la chambre de votre enfant. Vous pourrez ainsi repeindre les étagères en bois, son bureau, son miroir ou son petit lit aux couleurs de son équipe.

Multipliez les objets qui rappellent le foot. A commencer par le linge de lit, choisissez une couette aux couleurs de son équipe favorite. De même, achetez-lui une tenue de foot que vous accrocherez sur un cintre. Créez aussi des coussins que vous pourrez faire vous-même. Prenez du coton ou une éponge de forme carrée, et bourrez la taie d’oreiller, cousez enfin. En guise de décoration, choisissez des patères style vestiaire afin qu’il puisse y accrocher ses vestes. Autre idée déco, posez des rayonnages d’étagères pour exposer une coupe, la photo prise avec son joueur favori ou, pourquoi pas, un autographe.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux