A la une

A la une

Comment choisir sa baignoire ?

Comment choisir sa baignoire ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Les baignoires sont entrées dans nos salles de bain, au Elles se déclinent aujourd’hui dans de nombreux modèles et matériaux, qu’il nous est de plus en plus difficile de choisir le modèle qui siéra le plus à notre salle d’eau. Suivez le guide !


Comment choisir sa baignoire ?

Quels matériaux choisir ?

La fonction de la baignoire ne se résume plus à l’hygiène, c’est également une invitation à la détente et au ressourcement. Le premier critère de choix se portera donc sur le matériau. Délaissés au profit des baignoires en acier, les modèles en fonte reviennent en force et s’installent dans nos salles d’eau. Résistant et très facile d’entretien, ce matériau séduit par son élégance et par son aspect vieilli. Les baignoires en fonte sont idéales pour les salles de bain rétro et cosy. Esthétiques et exotiques, les baignoires en bois nous viennent directement du Japon. Elles apportent une touche chaleureuse et authentique tout en offrant une myriade de couleurs et de textures. La tendance est actuellement aux baignoires en Toplax. C’est un matériau léger et entièrement recyclable.

Quelle forme choisir ?

Les modèles rectangulaires sont les modèles de baignoires les plus courants. Ils sont surtout choisis pour leur praticité et pour leur facilité d’entretien. Ce modèle de baignoire s’intègre très facilement dans tous les styles de salle de bain. La dimension sera choisie selon l’espace que vous disposez. Spacieuses, les baignoires d’angles sont conseillées aux grandes salles de bain modernes et contemporaines. Ce sont souvent des modèles haut de gamme qui sont assez onéreux. Les baignoires ovales ou légèrement arrondies sont les moins chères du marché et sont parfaites pour les petites salles d’eau. Ovales, carrés, rondes… N’oubliez surtout pas que l’achat d’une baignoire est un investissement à long terme. Réfléchissez bien avant de choisir un modèle précis, car vous ne pouvez ni le rapporter ni l’échanger !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique