A la une

A la une

Le paravent dans tous ses états

Le paravent dans tous ses états

Accueil > Design > Objets déco, design

Tout droit venu d’Orient, le paravent est un accessoire de décoration pratique. Trouvez ici les derniers modèles qui pourraient bien transformer votre intérieur.


Le paravent dans tous ses états

Le paravent, pour cloisonner la chambre

Pour séparer une salle ou une chambre sans avoir à ériger un mur, le paravent s’annonce idéal. Si autrefois, le paravent affichait une déco chargée avec beaucoup de motifs, aujourd’hui, il suit aussi les tendances et commence à se présenter avec des lignes épurées et une tendance plus sobre, ce qui lui permet de s’intégrer dans les salles ayant une décoration moderne, contemporaine ou bien design.

Ainsi, le fer forgé qui servait autrefois de matière principale pour confectionner le paravent laisse place aujourd’hui à des matières plus nobles, comme le tissu ou bien le papier. Toutefois, le paravent demeure toujours aussi pratique, car il peut à merveille créer un espace d’intimité, que ce soit dans la chambre, dans la cuisine ou bien dans la salle de bain. Il peut également séparer la salle de séjour et la salle à manger, vous pouvez aussi créer avec lui un coin lecture dans le salon. Élégant et fonctionnel, le paravent vous permet d’optimiser l’espace.

Les modèles de paravent tendance

Les paravents se déclinent aujourd’hui en plusieurs formes et matières. Chez Swell, par exemple, le paravent confectionné par LN Boul affiche une illusion d’optique assez étonnante. Conçu avec des lamelles en bois de différentes taille, il offre une ambiance naturelle dans la pièce, tout en laissant entrer la lumière en créant un jeu de lumière spectaculaire. Procurant des ondulations mélodieuses, ce paravent est stable et facile à déplacer. Confectionnés à partir d’une seule moule, les bois révèlent des tailles différentes pour assurer son esthétique. Un modèle réellement pratique.

Pour une chambre féminine, le paravent moucharabieh marque un retour aux sources du paravent, grâce à ses formes. Affichant des motifs de dentelle confectionnés avec du bois artisanal, ce modèle est conçu à la main avec les techniques moucharabieh. Avec sa finition blanche et son aspect vieilli, il s’intégrera à merveille dans votre décoration. Enfin, les modèles Sticks chez Extremis arborent des formes ultra tendances et très design. Agrémenter votre intérieur avec un paravent ne signifie pas seulement séparer son espace, mais aussi donner une nouvelle allure à sa déco intérieure. Sur le paravent, vous pourrez également afficher vos cadres photos ou des stickers afin d’animer l’ambiance. D’autres modèles sont aussi disponibles sur le net alors n’hésitez plus et transformez votre intérieur.

- diapo


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux