A la une

A la une

Déco esprit vintage pour votre intérieur

Déco esprit vintage pour votre intérieur

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Tendance phare des années 40 à 60, le style vintage est actuellement très apprécié. Donnez le ton à cette mode pour décorer votre intérieur. Faites honneur au mobilier vintage en bois, ludique et pratique.


Déco esprit vintage pour votre intérieur

Créez une ambiance années 50 dans la salle à manger

Durant ces années, la salle à manger était considérée comme la pièce phare de la maison. Dans ce même état esprit, aménagez la vôtre et emplissez-la de meubles originaux dont les formes imitent à quelques détails près le design des années 50. Adoptez une table en bois aux formes rectilignes et simples. De même pour les chaises, avec des pieds en acier. Pour les accessoires, votre choix devra se porter sur des modèles qui s’harmonisent avec l’ambiance générale, tant par la couleur que par la forme. Les couleurs vives sont les bienvenues. Comme claustra séparant le coin salon et la salle à manger, imposez une bibliothèque en bois avec des niches de couleurs variées : jaune, rouge, noir, blanc.

Le salon, un lieu qui invite à la détente

Pour apporter une ambiance très décontractée à votre salon, invitez-y le style vintage. Des coloris intenses et un look affirmé. Pour cela, des meubles faciles à manipuler et à déplacer sont de mise. Pas de canapé pour cette fois. Installez plutôt des fauteuils de rouge et orange sur des pieds métalliques sur toute la longueur de la pièce. Disposez ensuite des tables basses style 50’s de couleur noire et blanche. Complétez le décor par l’incontournable buffet des années 50 en bois coloré blanc, lequel aura la même fonction que la console. Posez dessus une lampe design argentée en acier qui apportera une petite touche de modernité à la pièce.

Le coin bureau, un espace collector

Esprit vintage rime souvent avec des meubles en bois très bas, hissés sur des pieds fins et inclinés. Recouvrez vos murs de lambris en bois naturel pour un effet de style. Offrez-vous un bureau typique avec casiers de rangement et monté sur des pieds en acier. L’accessoire culte à ne pas négliger : une chaise basse dont le design est signé Eames. Côté objets décoratifs, un lampadaire perche éclairera vos soirées de travail. Une pendule originale boisée vous remettra à l’heure. Petit détail non négligeable : des vases en céramique à disposer sur le bureau, très actuels et donnant de l’animation aux lieux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.