A la une

A la une

Wieki Somers, l’art de métamorphoser les objets

Wieki Somers, l’art de métamorphoser les objets

Accueil > Design > Designers

Wieki Somers est une designer néerlandais connue pour ses inventions décalées. Elle s’est forgé une grande renommée dans ce monde grâce à son incroyable baignoire-bateau. Depuis, elle est sollicitée pour sa façon de transformer de simples objets en de magnifiques œuvres artistiques.


Wieki Somers, l’art de métamorphoser les objets

Le parcours de Wieki Somers

Weiki Somers est une ressortissante de la Design Academy d’Eindhoven. Elle a obtenu son diplôme dans cette académie en 2000 et est devenue enseignante de l’établissement. Elle a collaboré avec Dylan van den Berg avec qui elle a créé le Studio Somers Wieki. Ce studio a gagné le prix du meilleur design néerlandais ou le Golden Eye en 2009 avec le porte-manteau Merry-go-round. Weiki fait partie de la deuxième génération de designers hollandais ayant connu une notoriété internationale.

La philosophie de Wieki Somers

Wieki Somers s’intéresse avant tout aux matériaux ainsi qu’à leur métamorphose sous simple intuition. Selon elle, dans chaque matériau se trouve une histoire cachée à révéler, ce qui relève tout à fait de son domaine d’expertise. Elle prend plaisir à transformer les objets du quotidien en de vraies œuvres originales. Cet artiste-designer modèle avec perspicacité les matériaux et utilise entre autres du plastique et de la fibre de carbone. Elle tient à apporter une touche insolite dans chacune de ses réalisations.

Ses réalisations les plus remarquables

Sa plus remarquable réalisation est sans nul doute sa baignoire en forme de barque ou Bathboat. Cette baignoire a fait la une de nombreux magazines. Cette création vous emmène dans le passé avec sa conception qui rappelle celle des bateaux appartenant aux Vikings. En prenant votre bain, vous aurez l’impression d’être aux commandes d’un navire. L’artiste s’est également imposée dans le monde du design grâce à son lampadaire « Bellflower » qu’elle a développé en collaboration avec la technologie de Delft et l’entreprise Eurocarbone. Cet objet de décoration est fait à partir de fibres de carbone conductrices. Wieki Somers détient également dans son palmarès le vase Blossoms, un crâne de sanglier théier et la bouteille Mattress Stone en forme de grosse bouée. Ce sont autant d’objets uniques qui orneront avec originalité n’importe quel intérieur.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'