A la une

A la une

Comment créer une chambre d’un look rock ?

Comment créer une chambre d’un look rock ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la chambre

Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un classique, le style rock est très apprécié pour son côté branché et dynamique. Il est parfait pour ceux qui souhaitent apporter une petite touche rebelle. Comment adopter le look rock dans votre chambre à coucher ?


Comment créer une chambre d’un look rock ?

Quelles couleurs ?

Lorsqu’on parle de rock, on a immédiatement du sombre à l’esprit. Et pourtant, le noir n’est pas la seule couleur exploitable. Il est d’ailleurs conseillé de le conjuguer avec d’autres tons plus vifs ou plus doux, comme le rouge ou le blanc. Vous pouvez par exemple peindre des rayures noires et blanches sur votre mur ou encore des rayures rouges et noires, selon vos inspirations. Les couleurs seront d’autant plus mises en valeur lorsque vous les associez avec des accessoires comme des coussins ou des cadres, entre autres. A souligner que les couleurs pastels n’ont pas leur place dans ce type de déco : le rose, le jaune ou encore le vert fluo sont notamment à éviter.

Quels accessoires ?

Question accessoires, l’esprit rock offre plusieurs possibilités. Les instruments de musique comme la guitare ou les baguettes de batterie permettent notamment de mettre votre côté mélomane en valeur. Les modèles d’occasion, à acheter auprès des brocantes, sont les must pour composer un décor authentique. Vous pouvez également utiliser des vieilles pochettes de disques 33 tours pour décorer vos murs. Pour les plus créatifs, les peintures métallisées et les lettres en bois sont parfaits. Inscrivez-y vos styles de musique rock préférés ou encore les noms de vos groupes cultes.

Quels meubles ?

En ce qui concerne les meubles, le look rock s’associe idéalement avec du mobilier vintage. Le bois s’adapte très bien à un esprit old school, mais vous pouvez tout aussi bien choisir des revêtements en cuir selon vos goûts. Le textile rock inclut principalement le vinyle, les franges et le cuir. Vous pouvez combiner plusieurs matière, afin de faire ressortir une vraie ambiance rock’n’roll.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'