A la une

A la une

Les baignoires Dip d'Aquamass pour une salle de bain design

Les baignoires Dip d’Aquamass pour une salle de bain design

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Œuvrant dans le domaine du bien-être par les bains, Aquamass se consacre au perfectionnement de ses systèmes de massage et de ses baignoires. Sa collection de baignoires design Dip rassemble des modèles aux couleurs multiples et propose même une version écologique.


Les baignoires Dip d’Aquamass pour une salle de bain design

Dip, collection colorée de baignoires signée Aquamass

La marque Aquamass présente sur le marché des baignoires et autres installations pour la balnéothérapie (spas, douches, hammam, massages...) depuis plus de 30 ans. En 2002, elle décidait de lancer sa gamme design tout en maintenant les critères de confort et de qualité à l’origine de sa notoriété. Dans sa gamme design, la myriade de couleurs de la collection Dip retient notre attention. La forme ovale des baignoires Dip met en valeur les courbes sensuelles de leur design. Cette collection signée Michel Boucquillon comprend huit modèles, disponibles en plusieurs variantes. Chacune reprend la forme de base ovale, et les mêmes dimensions, 1800 cm x 80 cm, sauf la Dip Vasque.

Cependant, chaque modèle possède sa particularité. Par exemple, le modèle Dip Bicolour se distingue par son offre de coloris différents pour sa surface interne (blanc et noir) et externe (blanc, noir, argent et or). Si vous préférez les couleurs gaies, le modèle Dip Softies se décline en jaune, rouge, bleu royal, orange et vert pomme. Combinée avec la technologie luminaire, une baignoire Aquamass devient un îlot lumineux. Dip D-Lighting dispose de néons blancs dans ses parois translucides. Allant jusqu’à la chromothérapie, la version Dip D-Lighting Chromo est munie d’un système de gestion de couleurs, relié à des micro-leds, issu des dernières innovations technologiques.

Ecodip, la baignoire écologique de chez Aquamass

Dans la conception des baignoires Dip, Aquamass ne se contente pas de ravir nos sens, mais pense également à l’environnement. La matière de fabrication principale, le Plasticryl, ressemble à du plastique, mais se révèle en fait totalement recyclable. Par ailleurs, le Plasticryl PE convient parfaitement au travail de création de Michel Boucquillon. Avec sa dernière nouveauté Eco Dip, la marque relève le défi d’un monde plus écologique grâce au recours du Plasticryl Polyéthylène pour la fabrication. En fait, la baignoire Eco Dip est conçue avec des matières recyclées, mais encore recyclables, ce qui fait la particularité de cette coque de baignoire dans le milieu du sanitaire design.

Cette matière souple et maniable s’est laissée gracieusement mouler par le designer. Arborant des lignes douces sur les contours de sa forme ovale, Eco Dip se présente sous 7 variantes dont la plus connue revêt un aspect gris « ciment ». Ce modèle de baignoire est doté d’un trop-plein et d’un vidage central. Comme pour l’ensemble des modèles signés Aquamass, Eco Dip est compatible avec les accessoires de bain élaborés par le fabricant. Vous trouverez ainsi des tabourets, paniers à linge, vasques ou encore fauteuils pour compléter agréablement la décoration de votre salle de bains. Pour acquérir ce petit chef-d’œuvre de baignoire, comptez entre 1600 et 1900 euros.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'