A la une

A la une

Les coussins décoratifs

Les coussins décoratifs

Accueil > Design > Objets déco, design > Coussins

Les coussins décoratifs embellissent la maison mais ils contribuent aussi au confort des convives. Tour d’horizon.


Les coussins décoratifs

Coussins décoratifs : décoration et confort

Pour décorer l’intérieur de la maison, pour offrir du confort au canapé mais aussi pour faire contraster les couleurs, les coussins sont indispensables. Leurs utilisations sont multiples. On les utilise soit pour le confort soit pour la déco.

Les coussins décoratifs trouvent leur place dans la chambre à coucher, dans le salon. On peut les installer sur des chaises, sur un canapé ou encore sur un lit. Ce sont des éléments ornementaux simples et modestes mais très importants pour la décoration d’intérieur.

Les coussins décoratifs apportent une touche luxueuse dans l’appartement par le biais de leurs couleurs et de leurs tissus. Il est possible de choisir différentes sortes de tissu pour les coussins. Ils peuvent conférer de l’élégance, de la finesse dans la maison lorsqu’ils sont en lin ou en soie. Réalisés avec des matières naturelles telles que la dentelle de calais, le velours chatoyant, le lin, la soie sauvage, le cachemire, la fleur de cuir ou les cotonnades pastels, les coussins décoratifs évoquent le luxe. Pour valoriser la maison en utilisant ces accessoires, il est nécessaire d’harmoniser les couleurs de leur tissu avec les autres éléments de la pièce.

Coussin pour canapé, coussin de sol : chacun son choix

Le coussin pour canapé assure la relaxation et la détente tout en étant associé à la convivialité. Il apporte du confort dans les moments de sieste, pendant les pauses télé et les pauses lecture. Il peut servir d’oreiller, d’appui nuque ou de calendos en plus d’être un accessoire pour décoration. Pour un confort maximum, il faut que ces coussins soient douillets et bien rembourrés. Pour une facilité d’entretien, ils doivent être déhoussables.

Les coussins de sol allient pratique et esthétique. Ils sont parfaits pour les maisons de taille modeste. D’une manière générale, ils affichent une forme carrée et sont faciles à empiler les uns sur les autres. Leur entretien est, par ailleurs, aisé. Ils peuvent très bien être utilisé pour remplacer le traditionnel canapé. Epais, capitonné et rembourré, ils se révèlent très confortables. Suivant le style de votre intérieur, vous avez le choix entre différents types de coussins de sol. Oriental, classique ou contemporain, il y va de vos préférence.