A la une

A la une

Aménager un espace bureau stimulant et inspirant pour le télétravail

Aménager un espace bureau stimulant et inspirant pour le télétravail

Accueil > Décoration d’intérieur

Travailler chez soi peut être déstabilisant. Entre le lit douillet, la cuisine à côté et les membres de la famille qui remplacent les collègues de travail, nous avons du mal à nous concentrer. De plus, avec les mises à jour concernant la pandémie de covid-19, le moral est en baisse. Il est temps de créer un espace bureau sain et harmonieux pour rester productif malgré tout.


Aménager un espace bureau stimulant et inspirant pour le télétravail

Organisez votre table

Ne vous laissez pas aller au désordre lorsque vous êtes chez vous. Un espace de travail bien rangé est beaucoup plus motivant. Retrouvez des range-document ou customisez de vieilles boites de carton pour y mettre vos papiers préalablement triés. Faites la différence entre les outils que vous utilisez le plus et le moins souvent : stylos, crayons, marqueurs, etc. Rangez ceux qui sont le moins utiles ensemble en les gardant quand même à portée de main pour plus tard. Vous aurez aussi d’une petite place pour les produits sanitaires comme le gel désinfectant.

Placez un diffuseur relaxant

Si vous avez un diffuseur d’huile essentielle, placez-le près de votre bureau. Utile à votre bien-être, le diffuseur diminue le stress et aide à désinfecter la pièce. En cette période d’épidémie, il serait bon d’avoir des huiles essentielles antivirales sous la main. On compte entre autres les huiles essentielles de Ravintsara, d’eucalyptus, de citron ou encore de menthe.

Ajoutez des plantes vertes

Aussi décorativesque ressourçantes, les plantes vertes apportent un peu de nature dans nos intérieurs. C’est un moyen de s’évader un peu. Si vous n’avez pas la main verte, les plantes grasses et cactus sont de très bons alliés. Les plantes miniatures trouveront leur place sur votre bureau ou sur les étagères.

Apportez de la lumière

Il est important d’avoir un bureau bien éclairé. Un manque de lumière est néfaste pour la santé et affecte la concentration. Un éclairage ergonomique est bon pour vos yeux et vous évitera d’avoir mal à la tête. Alignez votre bureau parallèlement à une fenêtre pour bien profiter de la lumière du jour. Pour un éclairage optimal et adapté, ajoutez également une petite lampe de bureau sur votre table ou n’importe quelle autre source lumineuse près de votre bureau. Positionnez bien votre lampe pour éviter l’éblouissement. Gardez aussi votre bureau bien éclairé le soir.

Faites un board de travail coloré

Réservez un petit pan de mur ou préparez un tableau pour coller vos notes et votre planning de la semaine. Ajoutez également quelques citations inspirantes pour rester motivé (c’est à la fois déco et pratique !). Décorez avec un fond imprimé ou une couleur qui vous plait.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique