A la une

A la une

3 bonnes raisons d'organiser un mariage en plein air en été

3 bonnes raisons d’organiser un mariage en plein air en été

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Tout le monde mérite de célébrer son mariage de la manière dont il l’a toujours rêvé. Et nombreux sont les couples à vouloir le faire en plein air en période estivale car cela présente de nombreux avantages. Découvrez ici 3 bonnes raisons d’organiser un mariage en plein air en été.


3 bonnes raisons d’organiser un mariage en plein air en été

Le beau temps est propice à une meilleure ambiance

En été, le soleil est au rendez-vous (enfin, normalement). Les gens sont plus détendus et plus enclins à s’amuser. Dans un premier temps, la mariée pourrait déjà opter pour une robe courte, voire mini, ce qui est moins encombrant qu’une robe toute gonflée. De même, les idées d’animations pour un mariage en plein air ne manquent pas : promenades à cheval ou à vélo, lanternes thaïlandaises, mini golf, photobboth, partie de croquet, etc. Autant d’activités qui réjouiront sans doute vos convives.

Un lieu de réception original

Une réception dans un grand jardin ou un parc verdoyant est une véritable source d’inspiration. Non seulement l’endroit invite à l’évasion, mais l’atmosphère champêtre qui y règne renforce le côté romantique de ce jour unique. Le jardin de votre maison familiale ou d’un château, sur une plage, dans un parc privé... laissez-vous tenter par un mariage hors du commun, mais qui vous ressemble. Les possibilités sont infinies ! Cependant, dans tous les cas, il est indispensable de prévoir un abri, tels des chapiteaux, pour apporter un peu d’ombre au moment où le soleil est au zénith.

La nature pour principal décor

Une décoration exceptionnelle et adaptée au thème choisi est indispensable pour un mariage réussi. Puisqu’en été, la végétation fleurit et dévoile mille et une couleurs chatoyantes, la nature fera déjà la moitié du travail. Quoi de plus charmant qu’une décoration naturelle ? Bien évidemment, il faut parfaire le tout en choisissant d’autres éléments de décoration en fonction du thème du mariage : des bougies, de jolis vases transparents, des lanternes si vous prévoyez une petite soirée, etc. Les matières et matériaux naturels sont également les bienvenues : noix de coco, raphia, branches... Laissez libre cours à votre imagination ! Pour ce qui est des couleurs, choisissez-en 3 au maximum puisque les fleurs apporteront d’emblée une note de gaieté et de couleur au lieu de réception.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'