A la une

A la une

Le style bohème avec des luminaires design

Le style bohème avec des luminaires design

Accueil > Espace & lumière > Luminaires

Douce, tamisée, vive … La lumière crée de l’ambiance dans notre intérieur, y apporte un peu de douceur tout en valorisant les objets qu’elle illumine. Avec des luminaires design au style bohème, l’intérieur de votre domicile s’imprègnera d’une ambiance de charme et de « caravane ».


Le style bohème avec des luminaires design

Des luminaires totalement bohèmes

Réinventez l’ambiance des roulottes parées de lumignons et de luminaires colorés, qui s’embrasent sous les reflets rougeoyants des bougies. Pour ce faire, jetez votre dévolu sur les lumignons en verre soufflé coloré de la collection « Caravane Nomade » de Maison du Monde. Ces sept petits luminaires design translucides en forme de lanternes se suspendent à des volutes gracieuses qui s’enroulent harmonieusement autour d’un pied central en fer forgé.

Luminaire néo-bohème ou contemporain ?

Vous voulez créer une ambiance néo-bohème dans votre intérieur ? Misez sur la lampe de table « Color Triangle » de chez Casa. Ce luminaire à l’allure tzigane a tout pour transformer l’aspect de votre décoration : un socle et trois pieds en fer forgé chapeautés de petits abat-jours aux couleurs assorties. Dans un style plus contemporain, optez pour les petits photophores multicolores de chez Ikea. Ces luminaires design tempèreront l’ambiance de votre intérieur avec leur lumière colorée et tamisée. Pour un relooking bohème, il n’y a pas mieux !

Des luminaires version bougeoirs

Vous pouvez également créer l’ambiance des caravanes tziganes avec des bougeoirs. Mais pas n’importe quel bougeoir ! Sachez-le, un bougeoir en bois à l’aspect baroque, même de couleur rouge, ne pourra jamais prétendre transmettre la magique du style recherché. Il vous faudra des bougeoirs en verre et de couleurs vives qui pourront accueillir noblement les chandelles de vos soirées bohèmes. Donnez le ton au style en regroupant les bougeoirs de même style en nombre impair.

Une lanterne à la porte

Si vous voulez décorer votre intérieur par petites touches, misez sur le luminaire design en fer forgé de chez Ikea. Prenant la forme d’une lanterne, ce luminaire se suspend à la porte. Il apportera une ambiance bohème à votre décoration. Vous pouvez ajouter des motifs traditionnels slaves avec de la peinture acrylique. Cela donnera encore plus de valeur au style gipsy.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique