A la une

A la une

Une nouvelle crédence dans la cuisine

Une nouvelle crédence dans la cuisine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Inox, verre, corian, pierre … Décidément, la crédence mène la danse en cuisine. En devenant l’objet d’attention de nombreux designers, cette zone d’aménagement est désormais assortie à la façade du mobilier et au plan de travail. Zoom sur cette déco d’un genre nouveau.

Copyright Deco.fr


Une nouvelle crédence dans la cuisine

La crédence, un accessoire évolutif

Fonctionnelle, innovante, décorative ... La crédence est un accessoire très tendance. Facile d’entretien, aménageable et personnalisable, la plus simpliste des crédences est constituée d’une barre, de crochets et d’accessoires en métal assortis. Bref, un brin économique et pratique. Les premiers modèles ont été créés par le concepteur suédois Ikea. Aujourd’hui, la crédence évolue et se décline en plusieurs options. Elle est tantôt équipée de mini étagères, de petits éclairages ou de hotte intégrée. Les éléments sont choisis en fonction de vos goûts et de vos envies. Ils sont très onéreux, mais s’avèrent très pratiques. Aussi, ils valent la peine d’être adjoints sur la crédence. Comme quoi, cet accessoire très évolutif pourra rafraîchir votre cuisine sans que vous ayez à changer vos meubles. Certains designers prévoient même pour les années à venir une crédence technologique équipée d’un écran tactile en verre et d’une connexion Wi-Fi. Vous pourrez y regarder votre programme TV préféré ou encore surfer sur la toile. Pour un peu, vous entrerez dans l’univers du e-cuisine !

Une crédence, trois options

Créatives, fonctionnelles, high-tech … À vous de choisir. Pour optimiser l’espace mural de votre cuisine, aménagez des crédences fonctionnelles en Inox ou stratifiées. Ces modèles allient la praticité et la facilité d’entretien. Ils se posent facilement, sont aménageables et lavables. Ils peuvent intégrer un meuble, une étagère ou un éclairage. Néanmoins, il est très important de prévoir à l’avance l’espace pour ces rangements. Les crédences créatives sont vues comme des accessoires décoratifs reflétant les goûts de chacune. Peinture murale, mosaïques, carreaux grand ou petit format ... Tels sont les matériaux qui se prêtent à ce type de crédence. Avec des dimensions multiples et des effets de matière, ils personnaliseront votre cuisine à souhait. Ils résistent aux taches et à l’humidité. Par ailleurs, comme ils sont très rentables, vous pourrez les changer au gré de vos envies. Les crédences high-tech font autant office de décoration. En verre, en corian, en pierre naturelle ou en pierre de synthèse, ce type de crédence prévoit des options d’aménagement high-tech. Associées aux éléments de rangements, elles allient le design et la performance. Comme ces matériaux sont très onéreux, il faudra éviter les improvisations et penser sérieusement à l’installation (découpe, trous pour la pose) dès le départ.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'