A la une

A la une

Un mariage sous l'effet papillon

Un mariage sous l’effet papillon

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Un mariage sous le thème des papillons respire la douceur et le printemps avec des plumes, des couleurs, des formes. Les accessoires en forme de papillons sont nombreux, mais vous toujours apporter votre touche personnelle.


Un mariage sous l’effet papillon

Une décoration qui s’envole en couleurs

La salle de réception sera décorée par des mobiles de papillons qui donneront un effet d’envol à accrocher sur la piste de danse. Vous pouvez acheter des guirlandes de papillons ou en confectionner, si vous avez pris des cours d’origami. Vous pouvez choisir des boules plastiques décorées avec des papillons et des fleurs que vous accrocherez un peu partout dans la salle. Les voilages de tulle, d’hivernage ou des filets de protections seront parfaits pour être suspendus au plafond. Vous pouvez fixer des papillons, des pétales et même créer un champ de fleurs et des mobiles de soliflores avec vases éprouvettes suspendus à du fil de nylon. Les lampions sont possibles pour décorer le plafond.

Les murs seront habillés par un filet de protections pour arbre avec des papillons, des lumières, des lierres pour un effet champêtre. N’hésitez pas à rajouter des couronnes de fleurs ou de papillons, des stickers ou des guirlandes électriques. Les faire-part de mariage seront décorés avec deux papillons, car ils représentent souvent l’union ou les couples pour un effet classe et élégant. Des ailes découpées ou des papillons en dentelle pour créer un effet en relief. Vous pouvez confectionner des papillons à l’aide d’emporte-pièce ou des pochettes en calque avec deux papillons. Il est possible de choisir des matières comme les papiers calques, les papiers fibreux, le fil de fer ou le tissu avec son côté duveteux en plus de quelques strass et un mini papillon.

Des tables aux couleurs du printemps

Pour guider vos invités, vous pouvez créer un plan de table à l’aide d’un chevalet décoré avec des petits papillons sur lesquels sont notés leurs noms. Vous pouvez créer un plan de table avec du gazon avec des fleurs et des papillons pour un effet printanier. Pour les milieux de table, optez pour des papillons sur tige pour créer un effet de papillons qui volent sur des supports qui représentent la nature en plus de compositions florales. N’hésitez pas à fabriquer une petite brouette en bois, un arrosoir, un seau en zinc pour mettre des fleurs. Décorez les tables avec des pochoirs en forme de papillons ou de fleurs sur les nappes ou les serviettes. Il existe aussi des papillons en tissu intissé pour une touche colorée.

Pour les marques-place, vous pouvez toujours vous baser sur la nature avec des petits pots remplis de fleurs avec les étiquettes qui portent le nom de chaque invité. Vous pouvez piquer un papillon dans le pot pour garder le thème. Les étiquettes ou les cartons prendront la forme de papillon qui seront plus pratiques, car ils pourront servir de cadeau et marque-place. Il est existe également des vases boules porte-noms qui pourront aussi servir de cadeaux. Pour rester classique, une feuille d’arbre ou une feuille squelette suffit. Il est possible d’accrocher les marques-place sur les chaises, de choisir des boules d’osier dans lesquelles vous mettrez un petit papillon. Pour être plus simple, découpez une forme de papillon dans du papier et pour dans de la dentelle pour un rendu plus sophistiqué.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique