A la une

A la une

Decoration interieur - comment décorer une salle de bain ?

Decoration interieur - comment décorer une salle de bain ?

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Décorer sa salle de bain s’avère plus important qu’il n’ y paraît, car c’est un espace intime dévolu au bien-être. Elle mérite donc un aménagement soigné.


Conception, style de déco pour la salle de bain ?

Avant que les installations sanitaires ne soient faites, il faut bien définir le style à adopter. Non seulement la salle de bain est souvent la première pièce fréquentée au réveil, mais aussi l’endroit pour se détendre après une dure journée, il est donc nécessaire que l’on apporte une attention particulière afin d’y trouver une sensation de bien-être, de douceur, de tranquillité et de confort.

Decoration interieur - comment décorer une salle de bain ?

Cependant comme la cuisine, la salle de bain est une pièce délicate à aménager. Déjà il faut être attentif à ses habitudes : douche ou bain ?

Connaître également vos attentes : basique ou tendance zen / jet ou hydro massage ?

Et le plus important réside dans la dimension de l’espace qui va lui être consacrée. Actuellement la mode est revenue aux douches notamment la douche à l’italienne, la plus tendance. A la fois superbe, moderne et facile d’accès, ce genre de douche peut s’orner du même recouvrement que le reste de la salle. Vous pouvez encore opter pour la baignoire en angle qui défit les alignements ordinaires apportant sans doute un charme à la salle de bain.

Meubles et accessoires de salle de bain

La salle de bain doit être hyper pratique et confortable, un aménagement pour des rangements utiles et les moins visibles possible s’avère indispensable afin de gagner de l’espace. Optez pour les meubles fonctionnels et peu encombrants : des meubles haut à suspendre, d’autres sous vasque ou sous lavabo..., essayer aussi les filets de rangements très design pour un gain de place énorme.
Chacun a son style, et le choix est assez vaste. L’aménagement dépendra donc du thème que vous avez choisi préalablement : salle de bain classique, cottage, contemporaine, moderne...

Pour une robinetterie perfectionnée, pensez à vous offrir des robinets à infrarouge ou avec un système à multi-jets par exemple. Concernant les murs, animez-les avec un carrelage décoratif dans une autre manière telles que les frises en galets, des vasques pour les lavabos à la manière zen. Et pour les toilettes, il faut bien choisir le siège et les lunettes de toilettes et rendez les quand même attrayantes en sélectionnant le thème qui vous convient le mieux (marin, champêtre ou exotique).

Mais chacun jouera de toutes ces possibilités pour faire de ce lieu un espace convivial et agréable.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'