A la une

A la une

Designer : Jean Pierre Hannot signe par la contradiction

Designer : Jean Pierre Hannot signe par la contradiction

Accueil > Design > Designers

La griffe de cet artiste est portée par la contradiction suggérée dans chacune de ses œuvres.


Designer : Jean Pierre Hannot signe par la contradiction

Jean Pierre Hannot : ses valeurs

Le monde de l’artisanat constitue celui de Jean Pierre Hannot depuis sa naissance. Son père, un artisan passionné par les métaux et leur transformation lui a transmis ce goût du travail manuel. C’est donc sans surprise que plus tard, Jean Pierre Hannot devient un designer, doué dans la transformation du métal. Ses chefs-d’œuvre expriment tous de vives émotions traduisant la sensibilité de cet artiste singulier. Sa source d’inspiration ce sont les femmes, leur beauté, leur sensualité et leur finesse. L’originalité de ses créations réside dans son attachement particulier pour la contradiction.

Sa muse, la Femme, constitue elle-même un être empreint de contradictions, un être aux multiples facettes, elle est à la fois simple et sensuelle, douce et audacieuse. La contradiction, Jean Pierre Hannot la constate partout, avec la nuit et le jour, l’ombre et la lumière, le bruit et le silence, la joie et la tristesse. Les œuvres de cet artiste talentueux s’inspirent simplement des expressions de la vie. Concrètement, ces situations paradoxales mais non moins complémentaires, se concrétisent à travers les mariages de matériaux, notamment des matériaux transparents et opaques. Jean Pierre Hannot brille également par la finesse de sa sculpture.

Jean Pierre Hannot : ses œuvres

Pour votre décoration intérieure, si vous recherchez l’authenticité, faites appels aux talents de Jean Pierre Hannot. Ce dernier attache une importance capitale à l’originalité, chaque pièce de sa galerie est conçue en modèle unique. Parmi ses créations sculpturales, Boribory, une femme agenouillée aux courbes soulignées. Cette œuvre, comme la quasi totalité de ses créations est réalisée en acier. La densité de ce dernier entre en contraste avec la légèreté du plexiglass qui constitue le socle de l’œuvre. Pour la sculpture baptisée Miroir, un buste de femme, Jean Pierre Hannot dévoile tout son talent à travers une association subtile d’acier, de laiton, de cuivre rouge et de plexiglass.

En tant que designer, Jean Pierre Hannot s’évertue à procurer du bien-être à travers ses œuvres. La beauté de ses sculptures est telle que les plus grandes personnalités de ce monde s’adressent à lui pour décorer leurs palais et résidences de luxe. L’artiste s’exprime également à travers la peinture et se trouve à l’origine de nombreux tableaux. Qu’il s’agisse de portraits ou de peintures abstraites, ornez votre maison selon vos goûts et vos inspirations. Puisque l’art constitue une expression de la vie quotidienne, Jean Pierre Hannot propose également des photos. Et tout cela dans le but de créer bien-être, et harmonie chez vous.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux