A la une

A la une

Aménager un dressing avec l’espace disponible

Aménager un dressing avec l’espace disponible

Accueil > Espace & lumière > espace

Un véritable dressing ne dépend pas de l’espace dans laquelle il faut l’aménager. Tout est dans l’art de l’aménagement. Que ce soit une petite surface de deux mètres carrés ou un espace moyen de quatre mètres carrés ou encore un grand espace de plus de six mètres carrés...


Aménager un dressing avec l’espace disponible

Aménager un dressing dans une petite espace.

Aménager un dressing dans un petit espace ou bien une surface de deux mètres carrés maximum est assez simple. En fait, un espace réduit de deux mètres carrés peut être considéré comme plus vastes si sa hauteur est assez grande. Il s’agit tout simplement de savoir valoriser chaque centimètre cube de la pièce. La partie basse du dressing peut être aménagée de façon à se composer de tiroirs, de range cravates, de tire habits, de penderie... jusqu’à ce qu’elle atteigne la partie haute. Simple, mais cependant, nécessitant beaucoup de travail notamment lié au triage entre l’essentiel et le superflu.

Aménager un dressing avec une espace moyenne.

Si on peut réaliser un dressing avec un petit espace… pour un dressing, quatre mètres carrés c’est la surface moyenne. L’avantage ? Elle offre plus d’alternatives. En effet, on a le choix entre plusieurs possibilités quant à l’aménagement. L’espace peut ainsi être divisé en différentes parties selon leurs utilisations et le profil ou les profils de son ou ses propriétaires. Il peut être aménagé façon dressing en « U », dressing en « L », dressing en angle, en cabine, à la verticale ou à l’horizontale. Le dressing aménagé dans un espace moyen s’adapte aussi bien aussi bien aux femmes, aux hommes et aux couples.

Aménager un dressing dans un grand espace.

Six mètres carrés donnent la possibilité d’aménager un dressing de rêve. Cette fois, on peut donner libre cours à son imagination. Les aménagements possibles sont infinis. Le dressing peut alors devenir un véritable palais d’apparence voire même un logis de la mode. Disposer d’espace plus vaste permet d’intégrer plus facilement un point d’eau, une bibliothèque, une coiffeuse... Elle offre également la possibilité d’adopter les séries proposées par les catalogues des grandes enseignes.

Quelque soit l’espace où le dressing doit être aménagé, qu’il soit petit, moyen ou grand… Il convient de faire appel à un professionnel qualifié. Il propose généralement un large éventail de choix aux prédispositions d’adaptation surprenantes. Qui plus est, ils sont plus aptes à réaliser la personnalisation souhaitée par les clients.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'