A la une

A la une

Art de la table : une table parfaite pour l’heure du thé

Art de la table : une table parfaite pour l’heure du thé

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

L’heure du thé est un moment de détente. On en profite parfois pour recevoir quelques invités. Pour apprécier ces instants et profiter des beaux jours, dressez votre table dans un décor agréable avec des éléments bien choisis.


Art de la table : une table parfaite pour l’heure du thé

Linges de table

Pour avoir une belle table, il faut d’abord choisir une belle nappe. Le rouge est une couleur très tendance. De plus, elle donne assurément une ambiance chaleureuse à votre table. Pour un moment chaleureux à partager avec vos proches à l’heure du thé, optez pour la nappe Jolie Basse cour de Françoise Saget qui s’inspire du charme pittoresque de la campagne. Sa beauté réside dans sa simplicité. La nappe est à motif imprimé avec une finition bourdon rouge. Elle est disponible en carrée ou rectangulaire. Les serviettes de table ont un motif figuratif placé.

Si vous dressez votre table à l’extérieur, sur la terrasse ou la véranda, la nappe et serviettes Artifice de Françoise Saget procurera à votre table une ambiance fraîche et printanière. Le tissu est en polyester avec un effet froissé permanent. La nappe est imprimée de petits motifs fleuris et la finition est une bordure unie jaune. Elle est également disponible en carrée ou rectangulaire. Les serviettes de table sont à motif placé et ornées d’une bordure unie jaune. Cet ensemble est à la fois rafraîchissant, doux et joyeux.

Service à thé

Les services à thé se déclinent en plusieurs matériaux. Pour les connaisseurs, rien ne vaut le charme intemporel de la porcelaine. Pour rehausser votre table et servir vos invités, Charme d’Antan vous offre un magnifique service à thé délicatement décoré. Il est fait en porcelaine finement sculptée de feuilles et légèrement patinée à l’ancienne pour un style très authentique. Il est astucieusement mis en valeur grâce à son support en métal. Le service comprend six tasses et sous-tasses, un pot à lait, un pot à sucre et une carafe verseuse.

Pour une ambiance mêlant modernité et tradition, vous pouvez opter pour les services à thé en argent. Ils peuvent être ornés d’autres matériaux pour les valoriser. Laparra.fr propose diverses collections de services à thé dont le Chardin, un ensemble thé, café et chocolat en argent massif. Il est composé de 3 verseuses, d’un pot à lait et d’un pot à sucre. Toujours dans la tendance du rouge, la collection Shangaï de Chardin propose ses verseuses en métal argenté et laque. Associez ces produits avec des tasses de couleur noir, très raffiné !


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique