A la une

A la une

Designer Romain Bernier et ses objets déco ludiques

Designer Romain Bernier et ses objets déco ludiques

Accueil > Design > Designers

Avec des oeuvres insolites et ludiques, Romain Bernier, le jeune designer Français nous en fait voir de toutes les formes et de toutes les couleurs. Inspirés de la nature, ses objets déco vont tellement bien dans notre maison. Découvrez ce designer hors pair.


Designer Romain Bernier et ses objets déco ludiques

Romain Bernier, passionné de la nature

Après ses études, Romain Bernier se spécialise d’abord dans le textile en fabriquant du tissu pour le linge de maison. Mais sa signature s’impose déjà, grâce à son inspiration trouvée dans la nature. Il se lance ensuite dans le graphisme pour fabriquer des objets de décoration ludiques mais surprenants. Ainsi, des stickers, luminaires et petits mobiliers signés Romain Bernier arrivent sur le marché pour le plaisir des décorateurs grâce à leur aspect original.

Les luminaires fabriqués en papier et décorés avec des motifs d’oiseaux ont eu beaucoup de succès. Ensuite, il y a eu la collection « Datcha » ornée de motifs relatant les paysages de Sibérie. La ligne « Animality » qui inclut des trophées de chasse avec des silhouettes de cerfs a également fait des ravages, grâce à son aspect sauvage. Il y a quelques années, Romain Bernier a pu établir son propre atelier en France. Il se fait connaître, toujours en imitant la nature pour fabriquer des objets d’art. Dans cet atelier, il crée, innove et présente ses oeuvres.

Des objets déco drôles

Pour Romain Bernier, les objets de déco ne doivent pas simplement être beaux et sérieux. Au contraire, ils doivent aussi influencer l’esprit avec des motifs ou caractéristiques ludiques. En laissant travailler son imagination, il a alors inventé des accessoires utiles et décoratifs mais surtout drôles. Par exemple, la dernière collection proposée il y a quelques mois prouve cette idée de rigolade autour de la décoration. Dans la ligne « zig boum », nous retrouvons une suspension électrique. C’est un abat jour fantaisie avec de multiples couleurs. Pétillante et pratique, cette suspension décore votre plafond tout en illuminant la pièce.

La collection « Pompon Ros », même son nom est drôle, est composée de plusieurs modèles de sacs, de luminaires, de coussins, de poufs, de tables et de fauteuils. Tous les objets se déclinent en tissu de plusieurs couleurs aux motifs fleuris. Le fauteuil par exemple est entièrement enveloppé par un textile très décoratif. Drôle mais aussi original, il saura embellir votre salle de séjour grâce à ses différentes couleurs harmonieuses. La table tirée de la collection « fleurs pompom d’Islande », elle, a un design moderne et tendance. Fabriquée en chêne massif, cette table d’appoint a différents motifs sur sa surface : deux cercles, un noir, un vert sont ornées avec des pointillées. Simple mais pratique, elle est assortie avec les autres créations de la collection.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique