A la une

A la une

Une douche plus attrayante avec un décor disco

Une douche plus attrayante avec un décor disco

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration salle de bain

Customisez votre salle de bain en optant pour un décor de discothèque. Avec tous les nouveaux équipements proposés sur le marché, vos moments intimes sous la douche seront encore plus...disco !


Une douche plus attrayante avec un décor disco

Le pommeau de douche disco

Pour bien commencer et bien finir la journée, il n’y a rien de tel qu’une bonne douche. Deux facteurs peuvent jouer un rôle important pour que ce moment intime soit agréable : le décor et la température de l’eau. Amateurs de design tendance, pensez à optimiser ces moments en renouvelant votre décor.

Le pommeau de douche lumineux constitue un accessoire de décoration en vogue. En plus de créer une ambiance disco dans notre salle de bain, il nous permet facilement de trouver la bonne température de l’eau, grâce à son capteur de température. Ce pommeau de douche à LED change de couleur chaque fois que l’eau change de température.

Le pommeau LED, un accessoire disco sécurisant

Grâce à cet accessoire, fini les douches trop froides ou trop chaudes. La plupart des modèles virent automatiquement au vert tout en illuminant les filets d’eau afin d’indiquer une température froide (de moins de 32 °C). L’eau se change en bleu pour indiquer une température chaude (entre 32 °C et 40 °C) et au rouge lorsque la température de l’eau est supérieure à 40 °C. Certains modèles présentent entre 4 et 7 couleurs.

Pratique, ce type de pommeau de douche nous fait gagner du temps et évite les risques de brûlure ou de coup de froid. De grands avantages offerts à toute la famille, en particulier aux petits qui pourront prendre leur douche en toute sécurité. Ainsi, le pommeau de douche permet également d’économiser de l’eau, n’ayant plus à chercher la bonne température pendant qu’on laisse l’eau couler.

Lightshow et lumières flottantes pour salles de bain disco

Pour accentuer le décor disco de votre salle de bains, complétez votre sanitaire par un lightshow. Ce dispositif lumineux, parfaitement étanche, se place au fond de la baignoire où il flottera en reflétant une multitude de rayons lumineux de divers motifs. Le lightshow nous procure la sensation d’être trempé dans un bain de lumières et même de prendre un bain dans une véritable discothèque.

N’oubliez pas les robinets lumineux qui fonctionnent comme les pommeaux de douche LED. Vous préférez une ambiance plus zen ? Optez pour les lumières flottantes. Celles-ci se placent sur l’eau ou autour de la baignoire grâce à leurs ventouses. En quelques gestes, vous êtes transportés dans une ambiance de Spa.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique