A la une

A la une

Style déco : une ambiance lounge chez vous

Style déco : une ambiance lounge chez vous

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Les bars et les restaurants lounge fleurissent depuis quelques années et cette tendance n’est pas prête de s’évaporer. Soyez au top de la mode en décoration et créez chez vous une ambiance lounge.


Style déco : une ambiance lounge chez vous

Qu’est-ce qu’une décoration à tendance lounge ?

Le terme lounge est d’origine anglaise. Cela veut dire salon ou bar. Mais depuis quelques années, ce mot désigne un concept, une ambiance, une tendance. Au départ, seuls les restaurants et les bars se permettaient d’être lounge. Mais maintenant, vous pouvez apporter cet état d’esprit chez vous. Pour qu’une pièce soit lounge, elle doit respirer le confort et le design en même temps. Elle doit inciter au repos et à la détente après une dure journée de travail. Une telle décoration est intimiste. Les lumières, le mobilier et les couleurs sont orientés vers une tendance soft et feutrée, oscillant entre l’élégant, le zen et le moderne.

Pour réussir ce pari, faites en sorte que tous les éléments de la décoration soient synchrones. L’ensemble sera ainsi harmonieux et aucun élément ne sera plus vu qu’un autre. Choisissez les couleurs selon vos goûts, mais attention à l’abus de couleurs flashy. Celles-ci sont difficiles à rendre « lounge » du fait de leur lumière. Choisissez également des meubles bas. Et pour les fauteuils, canapés et autres assises, choisissez-les profonds et moelleux. Mais misez sur une ligne stricte et épurée à l’instar de la plupart des meubles design actuels. Concernant la lumière, faites en sorte qu’elle soit tamisée. Mais attention, les couleurs tendres ne sont pas du tout exclues de cette tendance, car qui dit lounge ne dit pas austérité et sévérité.

Quelques meubles design pour votre décoration à tendance lounge

Beau et confortable, le fauteuil Heron, dessiné par Charles Wilson incarne parfaitement l’esprit lounge. D’un design exceptionnel, ce meuble appelle à la détente avec sa forme épousant celle du dos. Heron est allongé et incliné à un excellent degré assis-couché. Pour personnaliser la décoration, vous aurez le choix entre deux coloris : jaune et marron. L’ensemble de l’assise est en cuir et le piètement en acier chromé. Cette partie contribue également au design du meuble avec sa forme croisée. Le fauteuil Heron est idéal pour se prélasser après une journée de travail.

De nombreuses marques de mobilier design proposent aussi des modèles de canapés et de fauteuils adaptés à l’esprit lounge. C’est le cas du canapé Patchwork, dessiné par le designer Pascal Mourgue pour la marque Cinna. Patchwork est un large canapé bas à deux tons. L’assise est confortable et moelleuse et se caractérise par une finition molletonnée. Toujours dans cet esprit, le canapé d’angle Modèle 3845 de Château d’Ax est aussi une référence. Réalisé avec du cuir vachette, ce modèle bas est très tendance avec ses tons bleus nuancés et ses larges coussins.

Pour dénicher les meilleurs meubles et accessoires adaptés à une ambiance lounge à la maison, n’hésitez pas à rendre visite aux meilleures marques de design.

- styles déco


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux