A la une

A la une

Le sol stratifié : un sol qui a tout bon

Le sol stratifié : un sol qui a tout bon

Accueil > Décoration d’intérieur > Matériaux - revêtements > Tapis - moquettes, revêtements de sol

Un revêtement de sol à la fois pratique et esthétique, c’est ce dont on rêve tous. Et c’est ce qu’offre le sol stratifié. Il présente de nombreux avantages à découvrir sans attendre.


Le sol stratifié : un sol qui a tout bon

Les spécificités du sol stratifié

Imitant l’aspect du bois ou d’un autre type de matériau, le sol stratifié est constitué d’une couche de papier couverte d’une couche de protection. En fonction de sa qualité, son épaisseur varie entre 5 et 11 mm. Mais quelle que soit son épaisseur, le sol stratifié a la propriété de ne pas s’amincir comme le simple papier. Grâce à la présence d’une mousse à haute densité, il offre un excellent confort phonique.

Le sol stratifié est composé de plusieurs couches, dont une couche d’usure faite de feuilles imprégnées de résine, une feuille de décor, un panneau de support et un contreparement. Une autre caractéristique du parquet stratifié est la possibilité d’offrir un large éventail de couleurs dont la plus courante est celle du bois. Vous pouvez aussi l’adapter à la couleur de votre choix et selon le sol à revêtir : salle de bains, cuisine, chambre à coucher ou living.

Les avantages du sol stratifié

Grâce à un traitement bien élaboré du sol stratifié, il a le privilège de résister aux chocs ainsi qu’aux coups et pressions. Il peut soutenir même les meubles les plus lourds. Très facile à poser, il est aussi facile à entretenir. Un simple coup de balai ou d’aspirateur suffit. Il faut éviter les détergents ! Par ailleurs, le sol stratifié est de caractère hygiénique, idéal pour les personnes allergiques à la poussière.

Si vous voulez renforcer la sécurité de votre maison, installez un sol stratifié qui résiste à la chaleur, donc difficilement inflammable. Et comme il est très robuste, il a une durée de vie qui peut aller jusqu’à 15, voire 20 ans. En matière de déco, un sol stratifié répond aux exigences des amateurs de style contemporain, avec des motifs variés et des finitions lisses ou en relief. Bref, il y en a pour tous les goûts !


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'