A la une

A la une

Décoration de table de Noël : les dernières tendances

Décoration de table de Noël : les dernières tendances

Accueil > Décoration d’intérieur > Art de la table

On ne s’y prend jamais trop à l’avance pour penser à sa décoration de table de Noël. Pour passer des fêtes inoubliables, découvrez les tendances déco 2012 et choisissez parmi les nouveaux styles en fonction de vos envies et de vos goûts.


Décoration de table de Noël : les dernières tendances

Le style lapon

Le style lapon met en avant la couleur rouge, couleur de la passion. Il faut dire qu’en matière de déco de Noël, le rouge est indémodable. Lors des fêtes de fin d’année, on en retrouve inévitablement dans son intérieur et plus particulièrement dans la salle à manger et dans le salon. Cette année 2012, on recommande particulièrement la couleur de la passion sur la vaisselle ainsi que sur la nappe. Par ailleurs, le glögg qui est un vin chaud d’un rouge éclatant sera le bienvenu sur votre table de Noël.

La décoration bohème

Le style bohème se caractérise par des motifs joyeux et riches en couleurs. Pour ce Noël 2012, le vent slave soufflera sur la table et se déclinera en repose-cuillères originales, en tasses de Noël pleines de fantaisie et en sympathiques plats à tarte. Monoprix propose également une toute nouvelle collection de vaisselle qui se veut chamarrée et gaie.

L’élégance vénitienne

Le style vénitien est idéal pour une décoration de table de Noël. Avec la dominance des teintes dorées et argentées, il permet de se créer un décor féérique plein d’élégance. Pour adopter le style sur votre table, optez pour une nappe blanche et accessoirisez d’objets éclatante couleur or. Couverts brillants, verres fumés et assiettes étincelantes, tout est bon pour apporter de l’éclat. Si ce genre de vaisselle reste peu abordable, il est conseillé de faire appel à des services de location.

La tradition française

Pour réussir votre dîner de Noel, la décoration de la table selon le style classique à la française est une valeur sûre. Il s’agira de sortir les authentiques bougeoirs, la cristallerie et l’argenterie de nos grand-mères. On peut également s’inspirer du Jacquard français en faisant dominer le rouge bordeaux. Par ailleurs, la toile de Jouy trouve ici toute sa place. On pourra ainsi adopter la vaisselle, les tasses et plateaux qui mettent en avant le fameux motif.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'