A la une

A la une

Trucs et astuces pour personnaliser une cuisine

Trucs et astuces pour personnaliser une cuisine

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration de la cuisine, ustensiles et électroménager

Vous trouvez votre cuisine trop impersonnelle et vous ne savez pas vraiment comment lui donner du cachet ? Voici quelques conseils précieux pour personnaliser et donner du style à votre cuisine.


Trucs et astuces pour personnaliser une cuisine

Personnaliser sa cuisine dans un style industriel et ultra-contemporain

Une cuisine sans grande personnalité peut être sublimée avec des éléments et des matières métalliques et en inox. Cette idée est inspirée du style industriel. Pour respecter celui-ci, l’on optera pour des appareils électroménagers modernes au coloris gris métallisé. Le plan de travail, quant à lui, pourra être recouvert de béton ciré ou de plaques de métal épaisses. Les accessoires, couverts et ustensiles de cuisine seront choisis en gris anthracite et noir. Pour ajouter un peu de couleur sans casser le style, on peut se permettre quelques accessoires orange.

Sublimer sa cuisine avec le style provençal ou rustique

La tendance qui fait fureur à l’approche de l’été, c’est le style provençal ainsi que le style campagnard. Pour donner à sa cuisine un air de Provence, le bois est la matière de prédilection. On apprécie beaucoup le jaune, le bleu ainsi que les imprimés de feuilles d’olivier. La déco campagnarde, quant à elle, se reconnaît aux couleurs claires et pastel, mais aussi aux motifs vichy et liberty. Les fleurs sont les bienvenues sur le linge de table ainsi que sur les accessoires tels que les assiettes et divers contenants alimentaires. La dentelle, quant à elle, servira à sublimer certains éléments, comme les rideaux ou les galets de chaise.

Donner du caractère à sa cuisine grâce au style bistrot

Opter pour le style bistrot afin de personnaliser sa cuisine est de plus en plus courant. Cette décoration particulière se caractérise par des meubles, objets et accessoires rétro, parfois patinés ou à l’allure vintage. On privilégiera le mobilier en bois vieilli mélangé à du métal. Pour optimiser l’ambiance bistrot, installez un bar ou une table haute avec des chaises adaptées et agrémentez les murs avec de vieux miroirs, des ardoises ainsi que des affiches publicitaires. La vaisselle en porcelaine ainsi que les boîtes en métal figurent également parmi les objets phares du style bistrot.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique