A la une

A la une

Quand la cage à oiseau se la joue déco !

Quand la cage à oiseau se la joue déco !

Accueil > Design > Objets déco, design

Lorsque les objets se détournent de leur fonction d’origine dans un souci d’esthétique, cela donne une décoration originale et unique. Découvrez les bonnes raisons d’adopter la cage à oiseaux en guise d’objet déco.


Quand la cage à oiseau se la joue déco !

La cage à oiseau décorative, plus qu’originale

Si détenir des oiseaux chez soi en cage est de moins en moins courant à l’heure actuelle, avoir une cage à oiseaux est, par contre, de plus en plus tendance. En effet, se détournant complètement de sa fonction d’origine, la cage à oiseau sert désormais à embellir notre intérieur et devient un objet déco que l’on place avec fierté dans ses pièces à vivre. Outre le modèle en métal traditionnel, elle est désormais confectionnée en bambou, en laiton, en bois et autres matières naturelles.

Pour sublimer ses murs de manière originale, la cage à oiseau décorative peut se décliner en sticker. On trouve également des nichoirs factices en papier recyclé, ce qui est l’idéal dans un souci de protection de l’environnement. Par ailleurs, certains designers offrent une nouvelle fonction aux cages à oiseaux en les détournant en lampes, ou en les coupant en deux pour faire une étagère à la fois pratique et insolite. Bref, on est loin de l’utilisation d’origine de la cage qui, en plus d’être décorative, reste pourtant très fonctionnelle.

Conseils déco pour placer sa cage à oiseau décorative

Selon la matière dans laquelle elle sera confectionnée et le style de décoration dominant de la maison, la cage à oiseaux décorative sera placée à l’intérieur ou à l’extérieur de son chez soi. À l’intérieur, une cage en métal trouvera particulièrement sa place dans les pièces à vivre. Les cages conçues en matériau naturel ou en fer forgé, quant à elles, seront parfaites pour sublimer une terrasse ou un coin de jardin.

Dans un vestibule ou une entrée, elle charmera les visiteurs qui seront joliment accueillis. Elle apportera entre autres élégance et charme au salon et à la salle à manger, qu’elle soit accrochée au plafond ou au-dessus de la table à manger, ou simplement posée sur un buffet. Dans la chambre d’adulte, la cage à oiseaux décorative assurera une ambiance romantique et féminine. Dans la chambre enfantine, elle invitera au rêve et au jeu.


Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup'
Fabriquez votre boîte à bijoux