A la une

A la une

Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Accueil > Agenda déco design

Le Salon Maison et Objet qui se tiendra du 04 au 08 septembre à Paris Nord Villepinte est l’évènement incontournable en matière de décoration tendance.


Evènement déco : le salon Maison et Objet rouvre ses portes en septembre

Maison et Objet : le salon des tendances de la maison

Le Salon Maison et Objet est un évènement professionnel qui
se tient deux fois dans l’année. Rendez-vous incontournable des professionnels de la décoration, le salon Maison et Objet réunit chaque année quelques milliers d’exposants venus des quatre coins du monde. En effet, comme l’évènement Maison et Objet est d’envergure internationale, l’exposition voit la participation des plus grands designers du monde. Certes, c’est également le tremplin pour les talents émergents qui recherchent des éditeurs.

Pour la deuxième fois cette année, tous les secteurs et les acteurs concernés par la maison et la décoration seront réunis en un seul endroit, à Paris Nord Villepinte. A titre de rappel, la première édition 2009 s’est tenue au même endroit du 23 au 27 janvier. Plus de 3.000 exposants ont répondu présent à l’appel des organisateurs de l’évènement dont 45% venaient d’autres pays que la France. 75.000 visiteurs étaient au rendez-vous ces 5 journées. Notons que ce salon est réservé au professionnel de l’univers de la maison. Toutefois, les amoureux de la décoration peuvent assister à l’exposition mais le prix d’entrée est très élevé (une centaine d’Euros).

Les espaces clés du Salon Maison et Objet

Le Salon Maison et Objet est une occasion inédite pour découvrir les tendances déco automne-hiver 2009/2010. Etant donné que plusieurs facettes de la décoration y seront abordées, le local de 123.000 m² dans lequel se déroule l’exposition sera aménagé en 6 espaces.

Le premier réunit tous les professionnels de la décoration ethnique : on y découvrira les tendances déco importées du monde entier.

Le deuxième espace sera consacré au linge de maison pour un intérieur embelli et cosy. Comme le disent si bien les organisateurs de l’évènement, le hall 2 sera dédié à « l’émotion textile ». Aussi, on y trouvera tous les modèles de linge de maison et toutes les matières.

Dans le troisième hall, toutes les pièces tendance de l’art de la table seront exposées. De nouveaux articles de la table y seront présentés, sans oublier la création des grands designers confirmés.

Le quatrième espace du salon Maison et Objet réunira les stylistes de talent qui présenteront leurs créations artisanales. Les objets de décorations authentiques rempliront ce hall pour le plus grand plaisir des yeux. Pour les professionnels, le hall 4 réservé à l’atelier des métiers et des arts sera l’endroit idéal pour faire des rencontres fructueuses avec des brodeurs, des maîtres verriers, des sculpteurs, des créateurs de bijoux et des céramistes. Enfin, les halls 5 et 6 seront dédiés aux accessoires de la maison et à l’univers de l’enfant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur
Blanchir son parquet : suivez le guide !