A la une

A la une

Séparateur et cloison : gestion d’espace et décoration

Séparateur et cloison : gestion d’espace et décoration

Accueil > Espace & lumière > espace

Petite surface peut tout aussi bien rimer avec convivialité. Le tout est de savoir gérer l’espace et de décorer en considérant cette surface réduite de votre habitation. C’est là que les cloisons et les séparateurs deux en un, qui font à la fois office de séparation et décoration, trouvent toute leur utilité.


Séparateur et cloison : gestion d’espace et décoration

Séparateurs et cloisons pour mieux gérer un petit espace

Avec la flambée des prix de l’immobilier, beaucoup de familles sont obligées de s’entasser dans un petit appartement. Par ailleurs, les étudiants sont, eux aussi, souvent confrontés à ce problème de petit logement. Sans détailler tous les cas, sachez qu’il existe un excellent moyen de gérer un petit espace. Il suffit, pour cela, d’installer une cloison ou un séparateur pour pouvoir multiplier l’utilisation d’une pièce.

Ce qu’il y a d’intéressant dans cette option, c’est que les séparateurs d’espace et les cloisons sont aujourd’hui disponibles en plusieurs formes. Les designers ne tarissent pas d’idées sur ce type d’article. Pour des séparateurs classiques, vous avez par exemple les incontournables bibliothèques, à l’instar du modèle de Mario Bellini. Les bibliothèques offrent, par ailleurs, un grand volume de rangement. Sinon, vous pouvez toujours opter pour les paravents et les cloisons, amovibles ou non.

Séparateurs et cloisons : mettez du cachet à votre intérieur

Contrairement à ce qu’on peut penser, mettre en valeur une petite surface n’est pas si difficile que cela. Certes, il faut en savoir un minimum sur la décoration, mais vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour y arriver. Les séparateurs et les cloisons sont donc idéals pour optimiser la gestion de l’espace, mais ces accessoires sont tout aussi indiqués pour décorer votre intérieur et même pour y mettre un peu de cachet.

Grâce à ces accessoires, vous avez la possibilité de choisir le ton de la décoration. Vous voulez un intérieur épuré ? Optez pour les séparateurs (du type bibliothèque) aux matériaux modernes, aux finis brillants et aux lignes minimalistes. Vous voulez une touche originale ? Pourquoi ne pas mettre des paravents nippons ? Pour le style classique, optez pour les rideaux et les cloisons.


Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise Tout sur la rénovation électrique
3 idées pour fabriquer une table basse récup'