A la une

A la une

Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

Accueil > Décoration d’intérieur > Décoration mariage

Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !


Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

Des porte-clés à photos

Après avoir terminé la liste des invités, passez à l’étape de la photographie. Pour avoir une photo de chacun de vos invités, remettez chaque invitation en main ou faites-vous aider d’un ami photographe pour avoir les photos.

Pour les porte-clés, achetez des tags dans les boutiques de fournitures scolaires et de bureau. Choisissez-les de couleur unie. Une fois tout ce matériel réuni, munissez-vous de ciseaux pour découper les photos de sorte que chacune entre sur le tag. Utilisez une colle pour les fixer. Ensuite, faites un trou sur le bout du tag si nécessaire et enroulez un fil à coudre, un bout de laine ou du ruban pour obtenir une sorte de porte-clés.

Pour les rendre bien visibles sur chaque table, placez chaque tag dans un petit pot en terre cuite que vous aurez pris soin de peindre aux couleurs de votre thème de mariage.

Le fruit surprise

Si vous aimez les fruits, cette idée vous plaira. Ca fonctionne très bien avec une pomme, mais un fruit à la forme similaire fera aussi l’affaire. Pour ces marque-places, il vous faut juste quelques kilos de fruits, de sorte à avoir un fruit par invité. Après avoir fait la liste de vos invités sur du papier glacé, découpez chaque nom en dessinant une forme de feuille en miniature.

Veillez à ce que le nom inscrit dessus soit bien lisible. Ensuite, prenez un fruit et collez juste le petit bout de papier dessus. Pour plus de fraîcheur, préparez vos marque-places la veille de la cérémonie. Prenez aussi soin de jouer avec les couleurs de vos vaisselles pour que le fruit soit bien visible sur chaque table. De même, si vous choisissez d’autres fruits, jouez toujours avec les bonnes couleurs.

L’idéal est de choisir un fruit de saison dont la couleur est adaptée à celles du thème de mariage.


Rampe d'escalier : quelles sont les options et que choisir ? Comment fabriquer un paravent ajouré en bois Retaper ou restaurer l'assise d'une chaise
Tout sur la rénovation électrique