A la une

A la une

Un style pop pour un intérieur punchy

Un style pop pour un intérieur punchy

Accueil > Décoration d’intérieur > Les styles

Un style pop égaie notre intérieur. Une palette de couleurs pour aciduler, des objets déco d’une originalité remarquable... Le style pop fait oublier la grisaille de l’hiver.


Un style pop pour un intérieur punchy

Un style pop pour mettre de bonne humeur

Très tendance dans les années 60, le pop n’est pas uniquement utilisé pour désigner le style de musique, apparu à cette même époque. Il qualifie également une décoration d’intérieur très originale misant sur les couleurs flash, les motifs originaux et place le design sur un piédestal. Contrairement aux autres styles, le pop se distingue par le fait qu’il accorde peu d’importance, voire aucune, à l’aspect pratique ou fonctionnel de sa déco. Aujourd’hui, cette grande tendance revient en force et nombre d’entre nous l’ont déjà adoptée.

Une déco pop est tout d’abord le résultat d’une envie de fête, né de la recherche d’une véritable dose de bonne humeur. Une excellente façon de garder le moral à l’approche de l’hiver. Les objets déco sont généralement choisis très épurés. Quant à la matière, le style pop prime surtout les matériaux peu communs tels que la résine, le formica, le vinyle et quelquefois même, la fourrure. Jouant beaucoup sur les couleurs, il est efficace pour donner du punch à notre intérieur : violet, rose bonbon, rouge flashy... L’objectif étant de créer une ambiance amusante.

Pop, un style amusant et design

Puisque ce style est typique des années 60, il est ainsi nécessaire d’adopter des meubles qui s’inscrivent dans cette même époque afin de mieux l’évoquer. Plutôt arrondis et toujours funky, poufs, canapés en forme de lèvres, tables en verre fumé... . Cependant, la déco pop est nécessairement très design. Pour ainsi apporter une touche originale à notre décoration, il suffit de bien miser sur les accessoires : rideaux de perles, lustres multicolores, bibelots en inox... Installer une boulette à facette au milieu du salon rappelle très certainement cette belle époque où s’est développé le genre disco funky.

Il est possible, si on préfère un style plus discret, de privilégier le blanc pour les murs, bien insister sur le côté design et colorer le mobilier et les accessoires. Mais pour réussir une vraie déco pop, un revêtement amusant pour nos murs est tout à fait de mise : des personnages cartoon, des motifs fleuris, à pois, ou zébré... Bref, des motifs particulièrement fantaisistes, ou hypnotiques sont les bienvenus. Des grands tableaux style pop art s’intègrent tout aussi parfaitement dans ce style de déco. Il suffit de réveiller notre imagination et notre esprit créatif, et hop, le tour est joué !

- diapo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Tout sur la rénovation électrique 3 idées pour fabriquer une table basse récup' Fabriquez votre boîte à bijoux
Fabriquez un luminaire déco pour votre extérieur